Hello,
Je souhaiterai avoir une navigation dans excel (comme celle de word).
J'ai fait une zone de texte avec ma table des matières et des liens hypertextes qui me renvoient vers mes chapitres.
Le problème; quand je fais défiler (j'ai plus de 2000 lignes) ma zone de texte de défile pas avec.
Est-ce possible de faire défiler aussi ma zone avec un code VBA ?
merci
Bonjour,
En créant de zones de textes dans une zone de texte et en mettant un bout de code au niveau de l'évènement Worksheet_SelectionChange c'est pas super mais cela fonctionne (Mais pas tout le temps)
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then
Me.Shapes.Range("Table matière").Top = Target.Top
End If
End Sub
Hello,
Je souhaiterai avoir une navigation dans excel (comme celle de word).
J'ai fait une zone de texte avec ma table des matières et des liens hypertextes qui me renvoient vers mes chapitres.
Le problème; quand je fais défiler (j'ai plus de 2000 lignes) ma zone de texte de défile pas avec.
Est-ce possible de faire défiler aussi ma zone avec un code VBA ?
merci
Bonjour Remy003
Spécialisé en VBA pour word et excel. Pour bien comprendre le problème je voudrais avoir votre fichier Excel anonymisé et les liens incorporés (fonctionnement et méthode de création). Une fois le fichier disponible, un défilement dans une listbox inséré dans un userform vous conviendrait t'il?
Bonjour,
En créant de zones de textes dans une zone de texte et en mettant un bout de code au niveau de l'évènement Worksheet_SelectionChange c'est pas super mais cela fonctionne (Mais pas tout le temps)
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then
Me.Shapes.Range("Table matière").Top = Target.Top
End If
End Sub
Bonjour,
Merci pour le retour. ça semble bien fonctionner et c'est quelque chose comme ça que j'imaginais.
Je vais essayer de l'adapter sur mon Excel.
Merci
Bonjour,
Il faut sélectionner le groupe "Table matière" cf. image ci-dessous
Ensuite dans taille et propriété sélectionner ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules cf. image ci-dessous :
Attention de bien sélectionner Table matière et non pas ZoneTexte 1
Bonjour,
J'ai encore un petit problème (désolé, je pensais +- maitriser Excel, mais je me rends compte que je suis vraiment nul).
J'essaye d'ajouter des chapitres mais mes zones de textes ne sont pas liées à mon image.
Quand je déplace l'image, la zone de texte ne se déplace pas (alors que celles que tu as créé, oui) :
Bonjour à tous,
Oui pour ajouter tu dissocie, puis tu ajoutes et ensuite tu regroupe.
Pour égaliser les formes d'un chapitre utilises : Dans l'onglet Format de forme, groupe Organiser, Aligner puis distribuer verticalement. Mais il serais plus facile de le faire par Menu Non ?
Merci à vous deux pour les réponses
En effet, le menu est très sympa ! mais le code , je n'y comprends rien .. Je pense que c'est un peu trop complexe pour mes connaissances.
Bonjour à tous,
Oui pour un novice cela peut paraître un peu compliqué. Voici quand même quelques liens pour la gestion du ruban : Ruban : gestion de l'interface Ruban : gestion des Callbacks
Et aussi des utilitaires pour la création ou modification du ruban : Gestion avec Access RibbonCreator 2021 Attention RibbonCreator n'est pas capable de modifier un fichier qui contient des macros, le ruban sera bien créé, mais tout le code va être remplacer par les Callbacks de RibonCreator.
Ici un autre exemple avec un menu dynamique qui peut être définie dans le tableau vt_TableMatieres de la feuille Settings.
J'ai commenté toutes les lignes qui ne sont pas utiles, le code s'en trouve raccourcis.
Attention, comme tout éditeur de fichier, si le classeur est ouvert par CustomUi et également par Excel,
les modifications seront naturellement celles de la dernière sauvegarde ...