Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

N° de la ligne de la cellule active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CISCO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Par curisoité, quelqu'un serait-il comment donner, soit le n° de ligne de la cellule active, soit sa référence, avec des formules, au besoin avec une fonction XL4, mais pas en VBA ?

Je m'explique : Je clique en Feuil1!B6, et en Feuil1!A1, là où se trouve votre formule magique, apparait 6 ou B6. Je clique en Feuil2!C40, et en Feuil1!A1 apparait 40 ou C40.

J'ai vu des possibilités en VBA sur le forum, mais pas uniquement avec des formules. Avec LIRE.CELLULE(2) ou CELLULE.ACTIVE, peut être, mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

@ plus

Re : N° de la ligne de la cellule active

Bonjour Cisco,

Plus simple, pourquoi ne pas utiliser la fonction =Ligne(...) dans une macro qui se déclenche à chaque clic de souri?

Ce qui donne en language VBA =ROW(...)

Bonne après midi

Bonjour à tous, bonjour Excel-lent

Juste parceque j'aimerai bien une solution pouvant être incorporée dans une autre formule, et sans macro.

@ plus

Re,

Sinon il existe bien la solution : créer une fonction en VBA, et ainsi tu pourras l'utiliser sous forme de fonction excel sur ta feuille.

Mais je suppose que tu connais cette méthode également et qu'elle ne correspond pas à tes attentes?

Bonne recherche

A+

REbonjour

Merci Excel-lent, mais tu devines ma réponse...

Robert, sur un autre post, a proposé une solution, à l'aide d'une macro, faisant ce que je désire obtenir au final, une fois les diverses formules imbriquées. J'essaye avec uniquement des formules juste pour ma culture, histoire d'en apprendre un peu plus.

Encore merci.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…