N° clients et classement par ordre alphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
A vous les craques d'Excel a qui je n'arrive même pas aux chevilles me revoilà j'ai toujours et encore besoin de vos lumières que dis-je votre savoir débordant d'imagination et de bonté. Je me retrouve devant encore deux problèmes l'un dans le classeur "archivepayement" onglet "suivi paiement reprise" "suivi paiement pension" ou je voudrais classé des nouveaux clients au fur et a mesure de leur inscriptions dans l'ordre alphabétique et ceux qui ont le même nom, suivant le prénom et pouvoir aussi contrôlé les valeurs suivant si je rajoute un client ou en supprime un.
L'autre problème se trouve dans le classeur "clients ref" Je voudrais si cela est possible que le n° client se rapporte a la date d'inscription +1 c'est a dire premier client d'aujourd’hui 280420081 et le deuxième 280420082 demain 290420081 et ainsi de suite.
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème et je vous remerci d’avance pour ce vous ferez.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour JPS28,

Voici la solution pour le classeur "archivepayement".
Concernant le classeur "clients ref", comment crées-tu les clients ?

Merci

Pièces jointes

Bonjour cbea le forum.
Merci pour avoir encore répondu a mon problème mais dans le dossier que tu ma envoyé il y a sans doute une erreur car dans l'onglet suivi reprise j'ai fait un essai et cela se classe bizarrement dans l'autre onglet cela fonctionne bien. Par contre au niveau des valeurs on ne peu rien changés? Car la plus rien ne bouge ni en plus ni en moins si je supprime un nom ni en plus quand j'en rajoute un.
Pour le fichier client je les rajoutes manuellement se serai bien qu'il soit automatiquement inscrit quand j'ajoute des clients dans mes onglets dont je parle précédemment mais cela doit être dur! Moi je suis pas capable de faire cela c'est pour ça que je demandais si il était possible d'automatisé la colonne uniquement pour le N° client pour savoir ou j'en suis car la maladie étant je perd très rapidement la mémoire et je dois toujours me faire des penses bête c'est pour cela que je fait souvent appel a vous tous car apprendre le langage VBA et pour ainsi dire impossible pour moi et donc j'avais pensé automatisé cette colonne.
Merci encore cbea
Cordialement
JPS

Re
J'ai oublié de préciser que sur les fichiers en exemples les noms sont différent mais quand verité que se soit le claseur archivepayement avec l'automatisation des adresses ou le classeur des suivi factures tous les clients se recoupe et sont donc les mémes dans chaque classeur. Me suis-je bien fait comprendre?🙄
Merci

Bonsoir JPS,

Effectivement, il y avait une anomalie lors du tri.
Je viens de refaire une modification dans le classeur "Facture Archipayement".
J'ai fait des tests en ajoutant un client (des cellules A3 à F3) et en supprimant
un client. Lors du clic sur le bouton "Ajouter", le client a bien été ajouté et le tri s'est correctement effectué.

Concernant la mise à jour des clients, pourquoi ne mets-tu pas les clients dans le classeur "Facture Archipayement" ? Cela serait plus facile pour mettre à jour les listes après ajout des clients dans le classeur "Facture Archipayement".

Pièces jointes

Bonsoir cbea le forum.
Pour répondre a ta question je suis ouvert a toute les propositions du moment que je garde l'automatisation des adresses des refs suivant le code client pour le remplissage automatique sur 4 lignes de mes factures si non comme je te l'ai dis toutes solutions et idées pour me faciliter la tache son la trés bien venue.
Merci.
JPS

Bonsoir JPS,

Pourrais-tu me donner quelques informations complémentaires par rapport aux données contenues dans le classeur "Clients et Réf" ?
Dans la feuille "Clients", la partie "Pension Reprises" en ligne 8 correspond à l'ensemble des clients pour la partie "Pension" et l'ensemble des clients pour la partie "Reprises" ?

Si je crée un module de saisie des clients, est-il possible de modifier l'aspect visuel de la feuille "Clients" ?
Par exemple, enlever les sous-rubriques en ligne "Pension", "Reprises" et "Pension Reprises" pour mettre ces informations en colonne ?

J'ai besoin de ces infos pour préparer quelque chose.

Merci

Bonjour cbea le forum
Pour réponde a la première question les dénomination pension, pension reprise, reprise, son tous des clients différents j'ai fait se distinguo pour mi retrouvé plus facilement car il y a des clients qui n'on que des poneys ou chevaux en prés ou en box (pension), des clients qui ont les chevaux et qui prennent des cours (pension et "reprise" en terme pro) et des clients qui viennent avec leurs enfants le plus généralement et qui n'ont que des (reprises) Il est bien entendu que vis a vis de se que tu envisage de faire cela te gène pour ma part comme je te les signalé plus haut ce n'est pas ma priorité si l'on garde le classement par ordre alphabétique.
Merci.
Cordialement.
JPS

Bonjour cbea le forum
Attendant ton quelque chose comme tu le dis plus haut ? Et n’ayant plus de nouvelles de toi je pense que cela devais être compliqué dommage j'aurais bien voulu savoir se que tu préparais car tous ce que tu as fait pour l'instant était plus que très bien je tant remercie, dommage pour ces n° clients cela m'aurait bien aidé et aurait été la cerise sur le gâteau. A moins que quelqu'un d'autre est une solution? Merci cbea, merci à tous.
Cordialement.
JPS

Bonjour JPS,

Je te fournis une début de solution pour la saisie pour les clients.
J'ai regroupé les clients et les factures dans un seul fichier.
Pour l'instant, je n'ai pas réalisé la partie "Supprimer un client".
Avant d'aller plus loin, je te laisse regarder si cette solution te convient.

Ici le fichier

Bonsoir cbea le forum
Je n'ai qu'une chose à dire absolument parfait je te remercie de ce que tu as fait j'attends la suite avec impatience. Une seule petite chose que j'ai remarqué mais peut être que cela ne peut plus se faire avec ta méthode c'est au niveau de l'archivage dans l'ancienne méthode le dossier du client se faisait automatiquement et les factures du même nom si archivaient et ainsi de suite, ce qui me faisait autant de dossiers que de clients alors que là, la facture s'archive feuille à feuille sans créer de dossier de client est ce possible ?
Si non ce qui est fait est absolument génial.Merci.
Cordialement.
JPS

Bonsoir JPS,

Je n'ai pas encore traité cette partie.
Il n'y aura aucun souci pour la partie Archives, cela fonctionnera comme avant.

Dès que je peux, je t'envoie la suite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
995
erikess
E
M
Réponses