J'essaye de faire tourner cette formule: =IF(OR(INDEX(A20:A25,MATCH(A3,A20:A25,0)),INDEX(A20:A25,MATCH(A3-1,A20:A25,0))),VLOOKUP(A3,A20:B46,1),0).
L'idée de cette formule INDEX(A20:A25,MATCH(A3,A20:A25,0)) est qu'elle affiche une date si la date du jour et une date de paiement match. Mais si elles ne match pas cela me met #N/A du coup ça me met #N/A pour toute ma formule...
Que puis-je faire pour que la formule tourne quand même?
Merci d'avance !
Bonjour Lue,
Si un des paramètres est #N/A alors évidemment toute la formule est de même.
Si la question est de faire disparaître ce #N/A alors faites :
VB:
=Sierreur( Votre formule ; "" )
ou
=Iferror( YourFormula , "" )
Bonjour Lue,
Si un des paramètres est #N/A alors évidemment toute la formule est de même.
Si la question est de faire disparaître ce #N/A alors faites :
VB:
=Sierreur( Votre formule ; "" )
ou
=Iferror( YourFormula , "" )
J'ai utilisé la formule que vous m'avez proposé: OR(IFERROR(INDEX(A20:A25,MATCH(A3-1,A20:A25,0)),""),IFERROR(INDEX(A20:A25,MATCH(A3,A20:A25,0)),""))
Les deux parties fonctionnent séparement mais dès que j'ajoute le OR, j'ai #value!
J'ai réussi à faire fonctionner la formule mais malheureusement le OR ne me donne que VRAI ou FAUX et pas la valeur. Auriez-vous peut-être une idée de ce que je pourrais utiliser ? L'idée est que si la date de paiement et du jour coincident Excel m'affiche cette date.
Je vais donner un exemple pour que cela soit plus clair:
Le paiement peut se faire le 1 ou le 2 en décembre (mais en janvier les dates sont différentes). Donc si on est le 1/12 ou le 2/12 alors ça coincident et Excel affiche la date
( dans la PJ les formules devraient se mettre directement en anglais )
Mais deux questions :
1- A quoi sert le Vlookup ? puisque vous cherchez la valeur A3 et vous l'avez déjà par le IndexMatch.
3- A quoi sert la matrice A20:B46 puisque vous ne cherchez des dates que dans A20:A26 ?