Multiple base de données/TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier76

Guest
Bonjour,

Je tiens des stats sur plusieures années et la quantité d'infos de ma base dépasse le nombre de ligne dispo par feuille.

J'aimerai faire une feuille par an et un croisé dynamique ayant pour base les multiples feuilles, est-ce que c'est possible svp ?

Cdlt
Xavier

Re : Multiple base de données/TCD

Bonjour Xavier76,

c'est possible mais pas aussi souple qu'avec les données sur une seule feuille.

Menu Données - Rapport de tableau croisé dynamique
Plages de feuilles de calcul avec étiquettes...

si tu n'arrives pas à réaliser le TCD que tu veux, le mieux serait sans doute de mettre tes données dans Access, ou de passer à Excel 2007 (1 000 000 de lignes environ)

Je viens d'essyer mais je ne comprend pas bien le principe en fait.

qu'est-ce qui est appelé Etiquettes pour excel? Quel est l'utilité de cette fonction svp?

Xavier

Bonsoir,

ETIQUETTES veut dire que toutes les colonnes doivent avoir un titre.
Si on sélectionne plusieurs plages dans différentes feuilles, il faut tenir compte que chaque colonne comporte bien un titre, sinon, il sera impossible de faire une consolidation de plusieurs plages de feuilles de calculs avec étiquettes, un message apparaîtra. C'est souvent une source d'erreur pour la construction d'une consolidation et une incompréhension pour le débutant.😛

Merci pour les explications.

Je viens d'essayer mais en fait, ca comptabilise le nombre de ligne ou somme de valeurs mais il n'y a plu du tout la posibilité de bouger les champs et ressortir des indicateurs comme dans les croisés "classiques".

A vrai dire, je ne comprend pas bien à quoi ca peut servir...

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !

Bonjour,

je ne comprend pas bien à quoi ca peut servir...

La consolidation de plusieurs plages de données avec étiquettes est utile pour rassembler et synthétiser plusieurs valeurs ensemble appartenant à un même groupe située dans des feuilles différentes SI elles ont toutes en commun les mêmes intitulés de colonnes.

Concrétement, au départ,
J'aimerai faire une feuille par an et un croisé dynamique ayant pour base les multiples feuilles
si tes feuilles comportent les mêmes étiquettes de colonnes dans chaque différente feuille, tu pourras avoir les statistiques voulues.

Si par contre, dans les différentes feuilles les intitulés sont différents, il deviendra difficile d'obtenir des infos synthétisées pertinentes.

Et comme dit dans le message du début, par Toto, si tu dépasses une certaine capacité de données, passe par un vrai gestionnaire de données.

Pour plus d'aide, un petit fichier démo.

Bonjour Xavier, tototiti & Celeda,
Bonjour à toutes et à tous.

L'intitulé du présent fil est bien noté et très intéressant.

Dans l'espoir de la présente solution trouvera une piste à votre problème d'une part et de porter des améliorations en matière de formules notées sur le fichier ci joint d'autre part.

Dans l'attente d'un exemple de votre cas.

A vous lire et bon courage,.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
556
Réponses
15
Affichages
2 K
D
Réponses
0