XL 2019 Multipage variable

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerai ajoute des labels sur une multipage, jusque la je sais faire. Maintenant j'aimerais pouvoir dire à mon programme de faire une boucle pour ajouter les labels mais que ce ne soit pas toujours sur le même onglet.
Pour être plus claire, un exemple: j'ai dix ligne, je veux que au bout de la 5ème ligne on affiche les labels sur l'onglet 2, mais cela peut varier, si j'ai 12 lignes j'en veux 6 sur chaque, ou je peux en vouloir 2 sur la première, 6 sur la deuxième et 4 sur la troisième.
Dans tous les cas je ne veux réaliser qu'une boucle d'insertion de label sur la multipage quelque soit le numéro de la page sur laquelle on veut insérer les labels.
je vous joins ce que j'aimerais avoir : que N°page soit une variable (je me débrouillerai pour lui donner une valeur, je ne sais juste pas comment l'écrire pour que le label soit bien mis en place. )
VB:
For i = 1 To DerniereLigne
         Set newLabel = newMultipage.Page(N°page).Controls.Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True)
            newLabel.Top = 20 * i
            newLabel.Left = 20
            newLabel.Width = 260
            newLabel.Height = 20
            newLabel.Caption = Cells(i, 8)
        
        Next i

Merci à tous,
 

marg55

XLDnaute Nouveau
je veux pouvoir choisir entre Test 1 et Test 2 et que chacun crée dynamiquement une multipage différentes en fonction du choix. De plus je veux que le nombre de labels (des étapes du test) dans chaque test soient répartis uniformément sur les onglets (pour que ce soit propre) par exemple des fois j'ai des étapes qui vont plus ensemble que d'autre, je veux les mettre sur la même page alors je leur indiquerai. C'est tout!
 

marg55

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pas plus compris , si ce n'est que tu as le choix entre Test1 et Test2 donc un seul multipage devrait suffire . Non ?
Un fichier avec exemples de ce que tu as et ce que tu veux.
Bonne journée
Jean marie
Je vous remercie, mais nous nous éloignons de mon besoin initial, c'est très gentils de vouloir m'aider mais ce serait un peu compliqué de tout expliquer et de créer un fichier simplifier de mon réel besoin ! Merci pour tout, je vais cotinuer mes recherches sur mon projet!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268
Réponses
3
Affichages
294