piga25
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Après de multiples recherches et essais, je n'arrive pas a afficher dans une combobox le résultat complet d'une recherche.
Je m'explique, je souhaite afficher dans la combobox3 qui comprend 02 colonnes le résultat des cellules se trouvant en colonne D et E de ma recherche TextBox11 qui lui effectue la recherche en colonne D. Pour le moment, je n'arrive a afficher dans la ComboBox3 que de ce qui est en colonne D, par contre ce qui se trouve en colonne E n'apparait pas.
De plus à chaque fois, lorsque clique sur la ligne de résultat en combobox3, cela me renvoi toujours sur la première ligne de mon tableau.
Cordialement
Après de multiples recherches et essais, je n'arrive pas a afficher dans une combobox le résultat complet d'une recherche.
Je m'explique, je souhaite afficher dans la combobox3 qui comprend 02 colonnes le résultat des cellules se trouvant en colonne D et E de ma recherche TextBox11 qui lui effectue la recherche en colonne D. Pour le moment, je n'arrive a afficher dans la ComboBox3 que de ce qui est en colonne D, par contre ce qui se trouve en colonne E n'apparait pas.
De plus à chaque fois, lorsque clique sur la ligne de résultat en combobox3, cela me renvoi toujours sur la première ligne de mon tableau.
Code:
Private Sub ComboBox3_Change()
Dim lig
lig = Feuil2.[D:E].Find(ComboBox3.Text, lookat:=xlWhole).Row
Rows(lig).Select
TextBox9 = Feuil2.Cells(lig, "H")
TextBox10 = Feuil2.Cells(lig, "C")
Me.CheckBox3 = IIf(Feuil2.Cells(lig, "D") = "", False, True)
End Sub
Private Sub TextBox11_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
SendKeys "%{UP}"
End Sub
Private Sub TextBox11_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Dim c, firstAddress
Me.ComboBox3.Clear
TextBox9 = "": TextBox10 = "": CheckBox3 = False
If Me.TextBox11 = "" Then Exit Sub
ComboBox3.ColumnCount = 2
With Feuil2.Range("D2:E" & Feuil2.[E65000].End(3).Row)
Set c = .Find(TextBox11, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart, _
After:=[E65536].End(3), SearchDirection:=xlNext, _
SearchFormat:=False)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Me.ComboBox3.AddItem c.Value
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub