Multi RECHERCHEV et liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thedoct
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thedoct

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous, le forum,

n etant pas un virtuose d excel, Je me suis mis sur un projet comprenand plusieur recherche en une
aie aie aie

partant d une feuille de donnée "annuaire" je voudrai qu en entant un numero dans la feuille selection il me fasse une recherche de tout les gens ayant ce numero et me remette l integralité des info en "selection" sous forme de liste deroulante (sachant que je pourrai en avoir une centaine pour la meme recherche)

merci par avance de votre aide ( la je rame )

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Multi RECHERCHEV et liste deroulante

Bonsoir tous,

thedoct, pourquoi te prendre la tête, si j'ai bien lu et compris, tu es sous Xp, bon à relire, pas sûr. (valable depuis Win.Me, donc 2000 et Xp)

Un simple clic droit sur ton fichier Excel et envoyer vers/Dossier compressé....

Ensuite, c'est ce fichier que tu déposes....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre et re Monique

merci de l info jeanpierre mais mon soucis de compression est un peu plus complexe maintenant, il maffiche des rapports d erreur et plante
je pense qu il y a confrontation entre tous ces log

j ai bien recuperer le V4 Monique et il est parfait sauf que je n arrive pas a lui mettre la formules cl V por les 300 lignes

je t ai joint le fichier esperant que le zip fonctionne

Pièces jointes

Re,

En L16, les références de "la plage du dessus" (valeurs déjà retournées) n'étaient pas bonnes
C’est SI(NB.SI(L15:L$15;Noms) qu’il faut mettre en ligne 16
et pas SI(NB.SI(L13:L$13;Noms)

=INDEX(NomsCol;MIN(SI(((ColB=ChxNo)+(ColC=ChxNo)+(ColD=ChxNo)+(ColE=ChxNo)+(ColF=ChxNo)+(ColG=ChxNo)+(ColH=ChxNo)+(ColI=ChxNo)+(ColJ=ChxNo)+(ColK=ChxNo))*((CxRegion="")+(Regions=CxRegion))*((CxCp="")+(Cp=CxCp))*((CxVille="")+(Ville=CxVille))*((CxNo="")+(Dept=CxNo))*((Cx2Nom="")+(Noms=Cx2Nom))*((CxContact="")+(Contact=CxContact))*((CxInfo="")+(Info=CxInfo));SI(NB.SI(L15:L$15;Noms)=0;LIGNE(Noms)))))&""

Colonnes U à AA
Les formules sont à valider par ctrl, maj et entrée
Les références de « la plage du dessus » : idem

La dernière liste de validation fonctionne.

Edit - J'ai copié les formules jusqu'à la ligne 300, c'est bon (mais lent)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour