creer une liste d'apres plusieurs solution a une fonction RECHERCHE

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tout le forum... et oui c'est mon premier post :D
alors voila mon probleme:
--> j'ai plusieurs clients avec differents contacts par client (clients et contact par clients enregistrés dans la feuille "calcul")
--> dans la feuille "saisie" j'ai une liste deroulante qui me permet de choisir le nom du client (C6)
--> je voudrais que ce choix me permette d'incrementer une nouvelle liste deroulante de contact client en (C10) sur cette meme feuille qui ne me donne comme solution que les contact clients de cette entreprise en fonction du tableau de la feuille "calcul" (colonne H et colonne I)

lorsque j'essaie d'utiliser les fonctions que je connais (un peu...) la fonction RECHERCHE me renvoie une valeur bidon lorsqu'il y a plusieurs solutions possibles et la fonction EQUIV me renvoie bien une valeur 1 mais impossible de ressortir la liste des solutions possibles pour la ré-affecter à une liste de choix. le pire c'est que je voudrais que tout ceci soit fait sans macro...

voilà j'espere avoir été clair... ci-apres mon classeur pour vos bidouilles (desolé il est un peu gros mais je voulais vous le donner dans son ensemble parcequ'il y a deja pas mal de liens entre les feuilles)
 

Pièces jointes

  • prout-0001.zip
    23 KB · Affichages: 45

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une liste d'apres plusieurs solution a une fonction RECHERCHE

Bonjour Beltitou et bienvenue :),
Fait une recherche sur "listes cascades" et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 541
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ