• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : MsgBox

Bonsoir LocSta, Bruno45 et le Forum,

Il y a moyen de modifier la police, la taille et la couleur des MSGBOX, mais il faut savoir que ces modifications s'appliquent à tous les messages même système. De plus les Modifications ne s'appliquent que sur la machine concernée.
Pour cela il faut cliquer droit sur le Bureau, "Propriété" aller dans l'onglet "apparence", puis dans "Avancées" et choisir "Boîte de message".

Choisir ses paramètres et cliquer "OK" "appliquer" et ""OK". ne pas oublier "Appliquer" sinon ça ne prend pas en compte les modif.

Le fait de pouvoir le faire de cette façon doit certainement signifier qu'il y a une possibilité de le faire par VB, à voir.

Bon test.

Salut LocSta,

Comme je te l'ai dis précédemment il faut passer par un USF = UserForm

Tu trouveras ci-joint une exemple de ce que l'on peut faire 😉

Tu peux créer un USF pour les questions, un autre pour les Infos, etc ...
Dans le module de Classe tu crées une classe par USF

Ensuite tu appelles tes USF par :
Code:
Dim Msg As New [I][B][COLOR=blue]NomDeTaClasse[/COLOR][/B][/I]

C'est parait peut-être un peu compliqué, mais tu verras qu'au niveau du code c'est plutôt simple.

A+

Pièces jointes

T'as méthode à l'air de bien marché mais je ne sais pas si elle est adaptable a mon probléme, je t'envoi ci-joint un fichier excel avec mon pb précis. J'exlique mon pb dans ce fichier

Pièces jointes

Bonjour LocSta, BrunoM45 et le Forum,

Tu peux parvenir à avoir une combobox en cliquant sur "Affichage" "Barres Outils" "Visual basic" et en prenant "Zone de liste modifiable" Dans cette liste tu as toutes les propriètés pour ce que tu cherches.

Bon test.

LocSta à dit:
T'as méthode à l'air de bien marché mais je ne sais pas si elle est adaptable a mon probléme, je t'envoi ci-joint un fichier excel avec mon pb précis. J'exlique mon pb dans ce fichier

Quel est le rapport avec ton premier post !?

Tu parlais de MsgBox et dans ton fichier exemple (beau boulot de Wilfried) il s'agit de Menus Contextuels

Alors là, je ne comprends plus rien 🙁

Edit : Dis WILFRIED, tu peux dire à LocSta si l'on peut changer la police du menu contextuel !?

Dernière modification par un modérateur:

bonjour à tous

bonjour bruno et merci.

je travaille depuis 2 heures sur ce truc, je n'ai trouvé aucune propriete gerant les fonts des commandbarspopup, j'avais bien l'idée de mettre les Faceid, j'ai trouvé les codes désirés, mais ion ne peux les mettre que sur le bouton et non pas sur les menus. Je ne vois pas comment solutionner cette histoire de fontes de caracteres.

j'ai essayé aussi de trouver sur internet, des fontes completes qui pourraient satisfaire la demande, chou blanc pour le moment. de toute facon ca ne reglerait pas le probleme de la fonte sur le menu popup.

à mon avis, il va falloir que notre amis fasse autrement pou en arriver à ses fins

Merci en tout cas c'est vraiment sympa d'avoir passer du temps sur ce fichier, le fichier que tu m'as sur mon autre post est vraiment bien, il suffiré de le modifier un tout petit peu pour arriver a quelque choze de proche de ce que je souhaite il faudrai que le carreau que tu as mi dans l'exemple apparaisse au début du menu et non pas a la fin. Mais merci pour tout en tout cas j'ai bien avancer, j'vais essayer de me démerder avec le reste.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
681
Retour