Re Roland, Re-Dranreb, le Forum,
Je prends une pose et ma détente est de m'enm..d.. avec la codification excel LOL.
Je réponds à ce que tu m'as dit :
Cela ne concerne qu'1 seule feuille.
Non seulement j'ai le Doubleclic et simple clic dans cette feuille mais en plus ... lol
j'ai le clic droit.
Et rigolo que je suis, malgré mon niveau, grâce à vous tous, j'arrive à faire cohabiter tout ça dans le code de cette feuille.
Le doubleclic :
dans 1 colonne de la feuille, il me sert à insérer un n° de téléphone si la cellule cliquée est vide,
si la cellule contient déjà un n° de tel, un msgbox me demande si je veux remplacer le n°.
Mais dans cette même colonne donc la même colonne cliquée, si
clic droit, il déclenche la copie de la cellule
et il ne reste plus qu'à coller dans le logiciel pour téléphoner.
Le simple clic
J'ai 2 colonnes pour lesquelles il ne faut qu'1 simple clic pour entrer les infos et le souci est que le
doubleclic
ou
clic droit dans cette colonne posent problème.
L'objet de ma demande
Je suis loin d'être un ténor en VBA même si j'ai réussi à "coder" mon classeur (encore une fois grâce à vous tous)
mais
comme dirait mon ami Gérard, je suis au bord de l'usine à gaz et pourtant, pour l'instant il fonctionne plutôt très bien.
J'ai prévu de le refaire complètement mais cause manque de temps, je ne sais pas quand je pourrai le faire.
Aujourd'hui, je cherchais une solution facile à intégrer dans mon classeur pour signaler et annuler l'opération si doubleclic dans
la colonne ou il ne faut qu'1 seul clic.
Et Youpy !!! le code feuille 'Dranreb2" de Dranreb correspond exactement à mon besoin.
J'espère que je me suis pas trop mal expliqué LOL.
Je joins le fichier avec le code de Dranreb qui fonctionne super.
Si Dranreb ou toi-même pouvait me faire la condition si clicdroit dans la colonne ou il ne faut qu'1 clic (col L), ce serait parfait
Un grand merci à vous deux et je pense que ces codes seront utiles à d'autres que moi
Amicalement,
lionel,