Msgbox et Word

  • Initiateur de la discussion Yann
  • Date de début
Y

Yann

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais via mon bouton qui se trouve sur une userform fermer mon application excel (ça, ça marche), ouvrir un doc WORD (ça, ça marche) et afficher un msgbox (ça, ça marche pas). Or le msgbox n'apparait pas et je comprends pourquoi. Voici mon code:

Set wrd = CreateObject("Word.Application")
wrd.documents.Open "C:\Documents and Settings\blg.ALTOWG\Mes documents\Draft\Signature.doc"
wrd.Visible = True

ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
ThisWorkbook.Close

Msg = "N'oubliez pas d'enregistrer (de façon classique) le document après rédaction " ' Définit le message.
MsgBox Msg

Merci bcp d'avance pour votre aide

Yann, le débutant
 
Y

Yann

Guest
Même message mais plus clair j'espère ...

Bonjour à tous,

Je voudrais via mon bouton qui se trouve sur une userform fermer mon application excel (ça, ça marche), ouvrir un doc WORD (ça, ça marche) et afficher un msgbox (ça, ça marche pas). Or le msgbox n'apparait pas et je ne comprends pas pourquoi. Voici mon code:

Set wrd = CreateObject("Word.Application")
wrd.documents.Open "C:\Documents and Settings\blg.ALTOWG\Mes documents\Draft\Signature.doc"
wrd.Visible = True

ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
ThisWorkbook.Close

Msg = "N'oubliez pas d'enregistrer (de façon classique) le document après rédaction " ' Définit le message.
MsgBox Msg

Merci bcp d'avance pour votre aide

Yann, le débutant
 
Y

Yann

Guest
ça, ça ne marche pas non plus, le msgbox apparait sur ma userform alors que je voudrais qu'il apparaisse sur mon doc WORD :

Set wrd = CreateObject("Word.Application")
wrd.documents.Open "C:\Documents and Settings\blg.ALTOWG\Mes documents\Draft\Signature.doc"
wrd.Visible = True

Msg = "N'oubliez pas d'enregistrer (de façon classique) le document après rédaction " ' Définit le message.
MsgBox Msg

ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
ThisWorkbook.Close

?????
Yann
 
S

Sebb

Guest
Salut
Je ne t'apporte pas la réponse, mais peut etre une piste à explorer

et en mettant ca sous Word ?

Private Sub Document_Close()
Msg = "N'oubliez pas d'enregistrer (de façon classique) le document après rédaction " ' Définit le message.
MsgBox Msg
End Sub

Après ce message se marquera pour tous les documents Word donc il faudrait nommer le fichier Word avant et insérer une condition je pense mais je ne vois pas comment faire

Bonne chance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 289
Membres
104 836
dernier inscrit
baxx86