Re : MsgBox en arrière plan.
Salut à tous,
Bon ben apparemment il ne prend pas en compte le MB_INFORMATION&
il ne m'affiche pas la boîte information, il l'affiche normalement.
Excalibur j'ai rajouté On Error Resume Next et pareil.
Utiliser un USF ?.. hmm je dois tout recommencer le binz 😀, si vraiment pas de solution oui, mais je préfére continuer avec les MsgBox..
Roland_M tu dis de mettre DoEvents avant l'appel de la msgbox ? Mais je dois juste mettre DoEvents avant le if, rien d'autre ? Désolé je ne sais pas (encore) utiliser cette fonction.. 😱
Tu dis aussi que tu n'as pas de problème, tu veux dire que chez toi, avec ce même code, tu as la MsgBox information avec sa p'tite icône ?
Serait-ce ma version d'Excel (2003) qui n'est pas compatible avec MB_INFORMATION ? Je doute puisque ça joue avec MB_SYSTEMMODAL.
Petit détail, je n'arrive pas à saisir le "_" de MB_INFORMATION.. marrant !
Je pose là le code avec ce que j'ai rajouté en rouge et qui ne joue pas, dites-moi juste si c'est correcte, si oui et que chez moi non ben ma foi, je grr passerai par des USF.
Private Declare Function MessageBox& Lib "user32" Alias "MessageBoxA" _
(ByVal hwnd&, ByVal lpText$, ByVal lpCaption$, ByVal wType&, ByVal wType&) 'Je doute de ça !
Private Declare Function GetForegroundWindow& _
Lib "user32" ()
Private Const MB_SYSTEMMODAL& = &H100&
Private Const MB_INFORMATION& = 64
Sub Message()
If Sheets("Feuil1").Range("A1") = "Salut" Then
MessageBox GetForegroundWindow, "Salut les Exceliens, exceliennes !", "MsgBox 1", MB_SYSTEMMODAL, MB_INFORMATION
End If
If Sheets("Feuil1").Range("A1") = "Coucou" Then
MessageBox GetForegroundWindow, "Coucou les Exceliens, Exceliennes !", "MsgBox 2", MB_SYSTEMMODAL, MB_INFORMATION
End If
End Sub
Sub LeTempsDeChangerDapplication()
Application.OnTime Now + TimeSerial(0, 0, 5), "Message"
End Sub
Sans ce que j'ai rajouté, le code fonctionne bien.
Donc normalement avec ce que j'ai rajouté, je devrais avoir une MsgBox information.
Ultime tentavite avant capitulation 😀
Très bonne journée à tous et merci encore pour votre aide !!
Hulk.