Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MsgBox compteur non numerique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azerty29

Guest
Bonjour,

J'aimerai obtenir lorsque j'ouvre mon fichier excel, une fenêtre MsgBox qui s'affiche et qui me fait apparaitre le nombre de données non numérique qui sont sur la feuille.

Ou alors me faire apparaitre le nombre de cellule qui sont affecter par la mise en forme conditionnelle ( la mise en forme conditionnelle affecte les donnée non numérique) ce qui revient donc à la meme chose dans les deux cas mon MsgBox afficherai la meme valeur mais dans ce sens c'est peut etre plus simple a coder

Merci beaucoup
Cordialement

Re : MsgBox compteur non numerique

cela marche parfaitement , j'avais fait la meme chose en comptant mes cases colorées mais avec la mise en forme conditionnelle , il ne reconnaissait pas la couleur des cases !
Merci beaucoup de cette aide !!
Cordialement

J'ai essayé dans un simple fichier excel cela fonctionne, mais dans mon fichier principale j'ai deja des macro d'importation , je veux donc effectuer ce calcul apres l'importation, jai placer le code apres le code d'importation et juste avant le End Sub mais cela ne fonctionne pas , il ne m'affiche rien !! Ou placer ce code pour obtenir le MsgBox après le résultat de l'importation ?
Merci

Cordialement

Re,
jai placer le code apres le code d'importation et juste avant le End Sub mais cela ne fonctionne pas

apparemment il est au bon endroit

le MsgBox devrait quand même s'afficher

.......... sans voir le code et le fichier, c'est difficile pour moi d'être plus précis

à+
Philippe

Le code est sous cette forme

Private Sub Workbook_Open()

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet

Set wb = Workbooks.Open("\\ur850buro01\vol_buro\users\Ur52799102\Travaux Kevin\Tdb 2013\Suivi_CPG_V4.1.xls")
Set ws = wb.Worksheets("_S16")
Workbooks("2013 - Données tdb reg indicateursv3.xls").Sheets("Feuil1").Range("AH2").Value = ws.Range("Q118").Value
wb.Close dontsave = True
.
.
.
( Beaucoup de ligne d'import comme celle du dessus)

compteur = 0
For Each cellule In Sheets(1).Range("AL2:AT163")
If Not IsNumeric(cellule) And cellule <> "" Then compteur = compteur + 1
Next cellule
MsgBox ("Il y a " & compteur & " cellules non-numériques dans la feuille")

End Sub

Re,

le problème vient peut-être du nom de la feuille dans cette instruction
Sheets(1).Range("AL2:AT163")

est-ce que le MsgBox s'ouvre à la fin de la procédure ?

à+
Philippe

Edit:

sans conviction, il est peut-être nécessaire de remettre
Application.ScreenUpdating = True
juste avant :
compteur = 0

idem pour:
Application.EnableEvents = True

Dernière édition:

Non rien ne s'affiche , j'ai essayé pour les deux cas , mais rien n'y fait sa ne marche pas :/ je comprend pas trop comment faire

C'est bon j'ai reussi et je te remerci, j'avais des SentBox qui trainais dans mon code,

J'ai un autre souci, je me permet de le dire ici

J'ai un fichier qui contient une colonne "C" avec des valeur "1", "2" ou "3" et qui fait 50 lignes environ, je voudrais ouvrir un autre fichier excel qui n'existe pas encore qui dès l'ouverture me donne toute les informations de la ligne qui contient un 1 dans la colonne C. En gros il me faut un nouveau fichier avec les colonne A B et C dont C=1 et il me le faut en macro puisque qu'a chaque fois que je veux ouvrir le nouveau fichier il faut que ça remette à jour, j'ai déja fait des importations de plage de cellule , la c'est le meme cas mais avec une contrainte en plus.

Merci à tous pour le temps que vous prenez

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
746
Liorzherezh
L
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
3 K
Breizh.29.bzh
B
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…