Msgbox a 2 boutons perso !

Y

ya_v_ka

Guest
salut tout le monde,

une tite question en passant... suis-je obligé de créer un userform pour une boite de dialogue demandant juste: choisissez votre langue: 2 boutons français/allemand et le choix (F ou D) sur feuille X en A1...

tu je sais pas si mon très clair français assez être ????

en tous cas, merci d'avance

ya'v
 
Y

ya_v_ka

Guest
Salut CBernardT,

Interessant aussi ta solution... mais si je n'étais pas loin de trouver celle de Thierry sans aide, je dois avouer que la tienne jamais je n'y serais arrivé... je me la met de côté (et la fumerais plus tard ;-))

Merci encore

ya'v
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ya_Vé_Ka, Bernard, le Forum

Exactement la même apprcoche que toi Bernard, mais d'une manière plus claire que ce que donne l'exemple VBA sur InputBox (que tu as très bien appliqué à la lettre)

Option Explicit
Option Compare Text

Sub LanguageChooser()
Dim FR As String, DE As String, TheLangue As String

FR = "F"
DE = "D"

Starting:
TheLangue = InputBox("Choississez votre langue :" & vbCrLf & vbTab & _
           "D pour Allemand" & vbCrLf & vbTab & _
           "F pour Français" & vbCrLf, "LANGUE")

   If TheLangue = FR Or TheLangue = DE Then
      Sheets("X").Range("A1") = UCase(TheLangue)
   Else
      GoTo Starting
   End If

End Sub


Bonne Soirée
 
Y

ya_v_ka

Guest
Mais pour reprendre un dicton connu:

Il n'y a rien de pire qu'une idée que lorsqu'on a qu'une idée...

C'est bien grace à votre assiduité à rechercher plusieurs solutions à chaque problème que chacun peut progresser...

Merci encore ya'v
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir à tous

Avant de vous quitter pour un autre monde, loin de Ti le plutonien et de Thierry qui est tombé dans la marmite, je vous envoie une invitation de la folie, elle cotoie souvent le génie :

Invitation de la Folie

* La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
* Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.
* Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
-1, 2, 3,... la Folie commença à compter.
* L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
* La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
* La Joie courut au milieu du jardin.
* La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
* L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
* La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
* Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
* La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
* En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
* Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
* Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda
- Où est l'Amour ?
* Personne ne l'avait vu.
* La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
* C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
* La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
* L'Amour accepta les excuses.
* Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Amicalement

CBernardT
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et oui voilà la suite de l'histoire (si tu le permets Bernard, car c'était trop tentant alors j'en ai fait une suite......)



*La Passion enfouie dans un recoin attendait que la Folie la trouve,
mais inquiète,
*car elle savait que la Trahison se terrait non loin d'elle et que l'Orgueil aussi risquaient de l'évincer;
*C'était sans compter sur L'Amitié, perchée sur son olivier, qui vint à sa rescousse.
*Quant à l'Hypocrisie, elle, elle était tapie dans un bouquet de ronces
*et la Jalousie voyant que l'Amour était trouvé, se leva de derrière un ricin bien garni.
*Voyant tout ce monde presque rassemblé, la Sympathie surgit au bout d'une liane
*bousculant d'un coup d'épaule la Lacheté qui ne savait quel chemin prendre pour revenir.
*L'Altruisme lui indiqua le sentier qui menait vers la Compassion
*qui se dissimulait avec la Discrétion dans un coin plein de mousse.
*Pendant ce temps, la Gourmandise s'était échapée dans le champ voisin
grapillant quelques champignons
*et tomba nez à nez avec la Vertu et la Fidelité qui
*se gaussaient du Vice tombé dans une epine-vinette en pleine floraison.
*Le Rire et l'Humour s'était soustraits purement et simplement aux recherches compte tenu du bruit qu'ils entrainaient à chacun de leur pas.
*Tels de véritables gardiens de portes de Forum, ils ne lassaient pas
de regarder courir tout ce monde pendant que l'Envie et la Luxure épiaient
*la Volupté couchée dans un coussin d'amourettes.

Mais la Folie avait-elle finalement trouvé tous ces amis ?

Celeda
 
T

Ti

Guest
Saluto tutto
euh, pas facile de passer derrière tout ça...

En tout cas, personnellement, j'aurais privilégié une simple liste de choix. C'est plus simple et ça ne coûte aucune ressource.
 

Pièces jointes

  • langue.zip
    4.2 KB · Affichages: 29
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

oui mon ami Ti, mais c'est un exercice rigolo à faire et cela
change un peu d'excel quoique.........si tu lis bien non seulement nous
sommes envahis et partagés par plusieurs défauts et qualités,
mais j'ai trouvé que certains arbres et/ou plantes portaient les mêmes noms ou certaines définitions avaient un double sens, et parfois le jeu consistait à les associer ensemble ou bien à en faire des jeux de mots mais toujours avec une pointe d'humour nous moquant de nous, car si on sait rire de nous alors tout va bien :


pour terminer l'histoire car il faut bien une fin à une histoire non ?
j'ai continué à inventer la suite :

les amis de la Folie se mettent un peu à deconner et voilà ce que
cela donne :

Mais la Folie avait-elle finalement trouvé tous "ses" amis ?

Non bien sur,


* l'Oisiveté perdue dans l'allée des pensées cherchait à se faire remarquer
par la Folie en tenant un coucou à la main et vit soudain un ver luisant :
*c'était la Vengeance qui se lovait sous une pierre et elle l'écrasa de tout son poids en voulant l'attraper .
La Folie dépassée par son jeu s'apercut que certains invités ne se maîtrisaient plus.
*L'Opportunisme et la Goujaterie jouaient à saute moutons à travers les *cactus cierges au risque de blesser la Courtoisie et Le Respect qui se réfugièrent dans un dodo.
*Le Narcissisme et l'Infatuation dansaient une valse impudique en piétinant et écrasant le nombril de vénus jusqu'à le faire disparaître.
*Le Mensonge chassait les papillons d'un naturel époustouflant en *marchant sur les mottes avec Sans-Gêne qui s'enivrait dans les cassis en *soufflant mot à la Susceptibilité, qui lui claqua les talons et ne pouvant *rivaliser avec le Pouvoir,le toisa de toute sa hauteur en s'appuyant sur un persistant.

La Folie ne savait plus où donner de la tête quand ses yeux s'agrandirent *en découvrant la Séduction auprès de la tentation d'où s'échappait un parfum de jasmin qui embrasa son cœur et alors tout s'arrêta de tourner. Le temps venait de s'interrompre.

Il fallut Le Courage, la Spiritualité, L'Abnégation, le Pardon et la Sagesse pour la sortir de la torpeur dans laquelle elle venait de tomber.


"Coment réfrener tous "ces" amis,
"Comment les calmer,
"Comment les supplier de regagner le jardin,

demanda la Folie à l'Amour,


Alors l'Amour lui répondit :

Téléphone à la P O L I S S E !!!!!


Patience
Optimisme
Loisirs
Imagination
Solidarité
Sexe
Espoir


tu verras ils arriveront à les ramener à la raison.


Celeda

ps: veuillez m'excuser ya_v_ka et le forum d'avoir pris cette liberté d'expression sur ce post; ce n'était qu'un passage. Ne m'en tenez pas rigueur.Je ne le ferais plus.....enfin...........................................
 
Y

ya_v_ka

Guest
Resalut tous

surtout ne t'excuse pas auprès de moi Celeda, j'adore ce genre de discussion qui partent dans tous les sens (les chefs de forums ou lobby un peu moins en général, mais bon, hein !)

Quant à la solution de Ti, ca parrait tellement facile fait par un autre que c'en est enervant... comme quoi la simplicité n'est pas une tare, merci et bravo

Je n'attends plus que la méthode formulienne de Monique et l'on pourra laisser se fil s'envoler avec la prochaine bise... que je profite de faire à toutes les filles du forum...

Poignée de main aux gars et merci encore

ya'v
 

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 544
Messages
2 089 452
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai