Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous
je cherche comment faire en vba pour avoir un message à l'ouverture de le feuille sous conditions
si la cellule p1 contient un nombre supérieur à 1 j'aimerais un message du genre "vous avez (contenu de la cellule p1) péremptions"
merci
Private Sub Workbook_Open()
Dim n
n = Application.CountIf([P4:P100], "*alerte*")
If n Then MsgBox "Vous avez " & n & " alerte" & IIf(n = 1, "...", "s...")
End Sub
Il suffit de faire une fonction NB.SI (CountIf) sur la plage à l'open de thisworkbook
VB:
Dim nba As Long
nba = Application.CountIf(ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("P4:P100"), "alerte")
If nba > 0 Then MsgBox "vous avez des alertes péremptions : " & nba
End Sub
bonjour à tous
je cherche comment faire en vba pour avoir un message à l'ouverture de le feuille sous conditions
si la cellule p1 contient un nombre supérieur à 1 j'aimerais un message du genre "vous avez (contenu de la cellule p1) péremptions"
merci
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim valeur As Double
valeur = Me.Range("P1").Value
If IsNumeric(valeur) And valeur > 1 Then
MsgBox "Vous avez " & valeur & " péremptions.", vbExclamation, "Alerte"
End If
End Sub
Bonjour,
comme on ne sait pas si cela ne concerne qu'une feuille et que de toute façon, il faudra bien faire le signalement à l'ouverture du classeur.
Je rejoins la proposition de @job75 ( adaptée à la nouvelle demande )
VB:
Workbook_SheetActivate ActiveSheet
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Select Case Sh.Name
Case "Feuil1", "Feuil2"
With Sh.[P1]
If Val(.Value) > 0 Then
.Select
MsgBox "Nombre de Péremptions : " & .Value & vbLf & vbLf _
& "dans la feuille " & Sh.Name, _
vbExclamation, "Alerte"
End If
End With
Case Else: DoEvents
End Select
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD