Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous
je cherche comment faire en vba pour avoir un message à l'ouverture de le feuille sous conditions
si la cellule p1 contient un nombre supérieur à 1 j'aimerais un message du genre "vous avez (contenu de la cellule p1) péremptions"
merci
Il suffit de faire une fonction NB.SI (CountIf) sur la plage à l'open de thisworkbook
VB:
PrivateSub Workbook_Open()Dim nba AsLong
nba = Application.CountIf(ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("P4:P100"),"alerte")If nba >0Then MsgBox "vous avez des alertes péremptions : "& nba
EndSub
bonjour à tous
je cherche comment faire en vba pour avoir un message à l'ouverture de le feuille sous conditions
si la cellule p1 contient un nombre supérieur à 1 j'aimerais un message du genre "vous avez (contenu de la cellule p1) péremptions"
merci
Bonjour,
comme on ne sait pas si cela ne concerne qu'une feuille et que de toute façon, il faudra bien faire le signalement à l'ouverture du classeur.
Je rejoins la proposition de @job75 ( adaptée à la nouvelle demande )
VB:
PrivateSub Workbook_Open()
Workbook_SheetActivate ActiveSheet
EndSubPrivateSub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh AsObject)SelectCase Sh.Name
Case"Feuil1","Feuil2"With Sh.[P1]
If Val(.Value)>0Then.Select
MsgBox "Nombre de Péremptions : "&.Value & vbLf & vbLf _&"dans la feuille "& Sh.Name,_
vbExclamation,"Alerte"EndIfEndWithCaseElse: DoEvents
EndSelectEndSub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD