Moyenne

bulitte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je cherche depuis plusieurs jours le moyen de solutionner mon problème mais je n'ai rien trouvé de rapprachant dans le forum.Je dois faire les moyennes sur 60mn, mais il arrive que le serveur perd des donneurs et comme je fais la moyenne comme sur l'exemple de B2 à B61, j'ai un décallage de toutes les moyennes suivantes. J'aimerai faire la moyenne colonne B en fonction non pas de la référence cellule colonne A mais en fonction du contenue, donc moyenne de 6h à 6h59 puis 7h à 7h59.....et affiché la moyenne colonne B en fonction des minutes colonne A. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais je joins le fichier +explicite. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • moyenne.xls
    33 KB · Affichages: 52
  • moyenne.xls
    33 KB · Affichages: 53
  • moyenne.xls
    33 KB · Affichages: 56

bulitte

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne

Merci à vous deux pour vos réponses. Le fichier de Pierre Jean était inchangé par rapport au mien, je pense que c'est un oubli! tu as remis mon fichier, pas grave, et merci à toi denis123, c'est tout à fait ça! Je vais pouvoir poursuivre mon boulot et avancer. Bonne semaine à vous deux.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne

Re

Effectivement je me suis melangé les pinceaux dans mes fichiers

La solution que je propose etant differente de celle de Denis132 (au demeurant excellente) je la poste avec mes excuses
 

Pièces jointes

  • moyennebullite.xls
    67.5 KB · Affichages: 69

bulitte

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne

Re bonsoir Pierre Jean, je viens de regarder ta solution, elle me plais beaucoup, pourrai-tu m'expliquer comment tu as appliqué ta macro, et serait-il possible de remplir les cellules B vides si il y a une valeur identique au-dessus et en dessous. Merci d'avance pour ton aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne

Bonjour le Forum,
Bonjour bulitte, Denis132, pierrejean:):),

Petit passage par ici principalement pour saluer l'ami PierreJean et acessoirement pour donner a titre de complément une autre formule, plus courte et matricielle

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • bulitte.zip
    9.1 KB · Affichages: 29
  • bulitte.zip
    9.1 KB · Affichages: 26
  • bulitte.zip
    9.1 KB · Affichages: 28

bulitte

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne

Bonjour à Denis123, Pierre Jean et Jocelyn qui m' a apporté une solution tout à fait efficace, mais hé oui il y un mais! j'ai fais une petite erreur, j'ai adapté les formules de Denis"SOMMEPROD" et celles de Jocelyn, mais sur mon fichier définitif, le résultat était "#VALEUR!". j'ai constaté que les heures de mon exemple ne correspondait pas à celle des données DDE du réseau. Voilà la différence: Mon exemple===>24/03/2008 06:00:00,
données réseau===>28.3.2008 6:0:0
Voilà mon fichier
Je sais j'aurai du faire attention, mais pouvez-vous me dire la nouvelle formule à appliquer? Merci à d'avance, après ça je m'incline!Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • bulitte.xls
    44.5 KB · Affichages: 48

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne

Bonsoir Bullite,

une petite modif de la formule sommeprod()
avec par exemple en E90: 24.3.2008 6:59:0

=SOMMEPROD(($A$2:$A$2000>=SUBSTITUE(E90;".";"/")*1)*($A$2:$A$2000<=SUBSTITUE(E90;".";"/")*1+(0,00069*60))*$B$2:$B$2000)/SOMMEPROD(($A$2:$A$2000>=SUBSTITUE(E90;".";"/")*1)*($A$2:$A$2000<=SUBSTITUE(E90;".";"/")*1+(0,00069*60)))

JHA
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed