Tonio59400
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je souhaite effectuer une moyenne avec des demi-journées. Auriez-vous une idée a me partager ?
Je souhaite effectuer une moyenne avec des demi-journées. Auriez-vous une idée a me partager ?
Votre requête ne veut rien dire.Je souhaite effectuer une moyenne avec des demi-journées.
Bonjour Tonio, et bienvenu sur XLD.
Votre requête ne veut rien dire.
Des moyennes sur quoi, comment ?
Donnez un peu plus de détails, ou mieux fournissez un fichier test représentatif ( et anonyme )
=(SOMME(A1:A7)+0,5*NB.SI(B1:B7;"demi journee "))/NBVAL(A1:A7)
=(SOMME(A1:A7)+SOMME.SI(B1:B7;"demi journee ";A1:A7))/NB.SI(A1:A7;">=0")
Donc ça revient à faire la moyenne de A avec 20 en A1, puisque 10 ont été produit en 1/2 journée ?
Si oui, alors essayez :
Le somme.si recompte les qtés lorsque "demi journee "VB:=(SOMME(A1:A7)+SOMME.SI(B1:B7;"demi journee ";A1:A7))/NB.SI(A1:A7;">=0")
=SOMME(A1:A7)/(NB.SI(A1:A7;">0")-0,5*NB.SI(B1:B7;"demi journee "))
Bonjour, votre formule ne fonctionne pas . Merci pour votre aideBonjour à tous,
Vraiment à tout hasard
VB:=SOMME(A2:A7)/((NB.SI($B$1:$B$7;"demi journee ")*0,5)+(NB.SI.ENS($B$1:$B$7;"<>"&"demi journee ";$A$1:$A$7;">0")))
JHA
Un grand merci . Votre formule fonctionneRe, Bonjour JHA,
Cela semble marcher avec :
Avec les données de votre fichier on doit trouver 25.454 car 140 produit en 5.5 jours.VB:=SOMME(A1:A7)/(NB.SI(A1:A7;">0")-0,5*NB.SI(B1:B7;"demi journee "))
=SOMME($A$1:$A$7)/((NB.SI($B$1:$B$7;"demi journee ")*0,5)+(NB.SI.ENS($B$1:$B$7;"<>"&"demi journee ";$A$1:$A$7;">0")))
=SOMME($A$1:$A$7)/SOMMEPROD((ESTNUM($A$1:$A$7)*($B$1:$B$7="demi journee ")*0,5)+(ESTNUM($A$1:$A$7)*($B$1:$B$7<>"demi journee ")))