Moyenne sur colonne filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Comment faire pour faire une moyenne sur les colonnes B et C filtrée auparavant par la colonne A????
Quelqu'un at il une idée???

Fichier joint pour exemple

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Moyenne sur colonne filtrée

Re, Bonjour JeanMarie 🙂

Sur XL2003, voici ce que j'ai dans l'aide sur la fonction SOUS.TOTAL :

SOUS.TOTAL

Voir aussi

Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction SOUS.TOTAL.

Syntaxe

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction ---------- no_fonction --------- Fonction
(comprend les --------(ignore les
valeurs masquées) --- valeurs masquées)
1 ------------------- 101 ----------------- MOYENNE
2 ------------------- 102 ----------------- NB
3 ------------------- 103 ----------------- NBVAL
4 ------------------- 104 ----------------- MAX
5 ------------------- 105 ----------------- MIN
6 ------------------- 106 ----------------- PRODUIT
7 ------------------- 107 ----------------- ECARTYPE
8 ------------------- 108 ----------------- ECARTYPEP
9 ------------------- 109 ----------------- SOMME
10 ------------------ 110 ----------------- VAR
11 ------------------ 111 ----------------- VAR.P

Mais tu as raison, je viens d'essayer et la fonction 1 comme 101 ignore les valeurs masquées 🙂

@+

Dernière édition:

RE...

Néanmoins, Il y a une différence, entre les paramètre 1 à 11 et 101 à 111.

Les codes 1 à 11, écartent les valeurs des lignes masquées par l'utilisation des filtres automatiques.
Les codes 101 à 111, gèrent également les lignes masquées par les filtres, et celles dont l'utilisateur à fixer la hauteur de la ligne à 0.

Attention, les versions inférieures à 2003, d'office PC, ne gèrent pas les codes 101 à 111.

@+Jean-Marie

Bonjour Gexk5, le fil,

Ben... en VBA se sera exactement pareil!

Voici ci-joint une proposition. Saisir en E1 la valeur souhaité, et les lignes concernées se filtrerons automatiquement, actualisant du même coup les formules en F1 et G1 (moyenne des lignes non filtré).

Si tu veux enlever le filtre, écrire en E1 "TOUS". Bien respecter la casse, sinon cela ne fonctionne pas! Ou utiliser le filtre élaboré de cellule A1 (ça fonctionne aussi)

Bonne fin d'après midi

Pièces jointes

Re le fil, bonsoir Excel-lent, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Envoyé par JeanMarie
Néanmoins, Il y a une différence, entre les paramètre 1 à 11 et 101 à 111.

Les codes 1 à 11, écartent les valeurs des lignes masquées par l'utilisation des filtres automatiques.
Les codes 101 à 111, gèrent également les lignes masquées par les filtres, et celles dont l'utilisateur à fixer la hauteur de la ligne à 0.

Attention, les versions inférieures à 2003, d'office PC, ne gèrent pas les codes 101 à 111.

Voilà une précision très intéressante. Je note, je note... J'ai les noms des responsables 😀

Merci Jean-Marie.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
121
regis6460
R
Retour