MOYENNE sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maplec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maplec

Guest
Bonjour, je suis tout a fait novice dans ce dommaine et mon patron me demande comme toujours ceux qui parait impossible pour moi et qui a l'air si simple.

Je m'explique il faudrait que je calcul la moyenne des chiffres compris entre -1 et 1 d'une colonne
Exemple :
Cylindre :
-4
-5
-7
0.25
0.75
-1
1
7
Moyenne des chiffres compris entre -1 et 1.
Merci pour votre aide si besoin je peux vous joindre le petit fichier si ca peut vous aider merci, d'avance

Re : MOYENNE sous condition

Bonjour Maplec, Brigitte, le forum,

Une solution avec sommeprod()
Edit:
pour être entre 1 et -1 il faut mettre dans les formules >=-1 et <=1 au lieu de >-1 et <1

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci a tous elle fonctionne toute un petite préférence pour celle DE JHA désolé les autres en tous cas je commencé a paniqué j'avais tous télécharger vos astuces et aides commencé a paniquer en voyant les 1000 pages de votre forum .
Merci a tous
Edit:
Après vérification la formule de JMD2 est erronée car elle ne me prends pas en compte les valeurs 1 et -1 malgré tes <= et >=. C'est pas grave celle de JHA est bonne (après avoir rajouter les >= et <=).
Merci

Dernière modification par un modérateur:

re

s'il te faut les 1 et -1, il suffit de mettre :
> au lieu de >=
et < au lieu de <=

(par contre, cequi me chagrine c'est que tu ne comprennes pas les solutions, vieux réflexe de formateur de ma part. Mais c'est ton affaire)

bon travail

😉

Dernière édition:

je comprends bien les resultat il n'y a pas de problème pour ca c'est mes lacunes sur excel qui font que je ne soit pas forcement a l'aise avec ce logiciel qui est très complet et performant. j'avais déjà fait quelques formules qi fonctionné pratiquement mais que pratiquement dans tous les cas mon patron est heureux c'est l'essentiel, il m'a demandé encore quelques forumles pour le moment ca va je gère

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
917
Réponses
5
Affichages