X Xxaann XLDnaute Occasionnel 19 Août 2010 #1 Bonjour, J'ai une formule matricielle reprenand la fonction Moyenne.si, par contre je ne désire pas que les blancs soient pris en compte dans le calcul de la moyenne. Voir fichier joint en copie. Une solution? Merci Pièces jointes Moyenne si .xls 24.5 KB · Affichages: 333
Bonjour, J'ai une formule matricielle reprenand la fonction Moyenne.si, par contre je ne désire pas que les blancs soient pris en compte dans le calcul de la moyenne. Voir fichier joint en copie. Une solution? Merci
Tibo XLDnaute Barbatruc 19 Août 2010 #2 Re : MOYENNE.SI formule matricielle Bonjour, Tu peux ajouter une condition sur les cellules non vides, ce qui donne pour G5 : Code: =MOYENNE(SI((B3:B19=F5)*(D3:D19<>"");D3:D19)) Matricielle donc CTRL + MAJ ENTREE Je te laisse tester @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : MOYENNE.SI formule matricielle Bonjour, Tu peux ajouter une condition sur les cellules non vides, ce qui donne pour G5 : Code: =MOYENNE(SI((B3:B19=F5)*(D3:D19<>"");D3:D19)) Matricielle donc CTRL + MAJ ENTREE Je te laisse tester @+
X Xxaann XLDnaute Occasionnel 19 Août 2010 #3 Re : MOYENNE.SI formule matricielle Bonjour Tibo, je venais juste de trouver... C'est fou des fois le temps que je perds sur des bétises pareilles. Merci pour ta réponse rapide Vote positif 0 Vote négatif
Re : MOYENNE.SI formule matricielle Bonjour Tibo, je venais juste de trouver... C'est fou des fois le temps que je perds sur des bétises pareilles. Merci pour ta réponse rapide