O
olivm
Guest
Bonjour tout le monde,
J'aimerais additionner les Moyennes calculées pour chaque ville. Cependant, ma plage peut être amené à changer et par conséquent, quelquefois, il n'y a qu'une seule ville dans ma plage et donc cette formule ne marche pas (Dans cet exemple, ma plage G2:G7 ne contient que des "Paris":
=MOYENNE.SI(G2:G7;"Paris";I2:I7)+MOYENNE.SI(G2:G7;"Nantes";I2:I7)
Il ne trouve pas de "Nantes" dans la plage donc il me met #div/0!
J'ai le même problème avec cette formule
=SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris")+SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes")
===> #div/0!
Comment régler ce problème?
(Je vous joint un fichier pour illustrer mon problème)
Il y a cette formule qui marche mais c'est un peu lourd:
=SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris"));0;SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris"))+SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes"));0;SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes"))
J'aimerais additionner les Moyennes calculées pour chaque ville. Cependant, ma plage peut être amené à changer et par conséquent, quelquefois, il n'y a qu'une seule ville dans ma plage et donc cette formule ne marche pas (Dans cet exemple, ma plage G2:G7 ne contient que des "Paris":
=MOYENNE.SI(G2:G7;"Paris";I2:I7)+MOYENNE.SI(G2:G7;"Nantes";I2:I7)
Il ne trouve pas de "Nantes" dans la plage donc il me met #div/0!
J'ai le même problème avec cette formule
=SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris")+SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes")
===> #div/0!
Comment régler ce problème?
(Je vous joint un fichier pour illustrer mon problème)
Il y a cette formule qui marche mais c'est un peu lourd:
=SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris"));0;SOMMEPROD((G2:G7="paris")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"paris"))+SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes"));0;SOMMEPROD((G2:G7="nantes")*(I2:I7))/NB.SI(G2:G7;"nantes"))
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: