Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyenne sans les cellules 0

altinea

XLDnaute Accro
bonjour, je souhaiterai un coup de main pour résoudre une formule concernant une moyenne sans intégrer les cellules ayant un 0, du coup dans mon cas ça fausse la moyenne, je joins un fichier aec les infos dedans si quelqu'un que m'aider
merci
 

Pièces jointes

  • altinea tension.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 35

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne sans les cellules 0

Bonjour,
en F44 :
Code:
=MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI(DECALER(E6;ENT((LIGNE(1:14)-1)/2)*6;MOD(LIGNE(1:14)-1;2)*4);">0");""))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter


@ + +
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : moyenne sans les cellules 0

bonsoir le forum , R@chid, phlaurent55, merci pour votre aide, R@chid, tu em dit en F44, et que puis je faire pour les autres cellules D48 à D54 merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne sans les cellules 0

Re,
on peut le faire avec une formule classique, mais elle sera longue, j'opte pour une matricielle plus courte à rédiger, en D48 :
Code:
=SIERREUR(MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI(DECALER(E$6;ENT((LIGNE(INDIRECT(ENT((LIGNES($48:48)-1)*2+1)&":"&ENT((LIGNES($48:48)-1)*2+2)))-1)/2)*6;MOD(LIGNE($1:$2)-1;2)*4);">0");""));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…