XL 2019 Moyenne mobile avec conditions

Tasya0805

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une moyenne mobile en fonction de deux conditions: mois actuel et année actuelle. Voici le fichier:
https://www.cjoint.com/c/KKgpuZzALER

En gros, il y a un tableau source, depuis lequel j'ai créé un TCD. Je voudrais donc voir la moyenne mobile sur les 6 derniers mois, pour chaque ligne de ce TCD, en fonction du mois actuel (formule en T1 qui est MOIS(AUJOURDHUI())) et de l'année actuelle (formule en U1 qui est ANNEE(AUJOURDHUI()). Par exemple, si on est en novembre, la moyenne devra prendre uniquement les mois de mai à octobre 2021. Quand on sera en mars 2022, elle devra prendre les mois de septembre, octobre, novembre, décembre 2021 et janvier, février 2022.

Merci par avance de votre aide.
Tasya
 

Tasya0805

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour votre aide. Si je prends par exemple le produit C (j'ai rajouté des infos jusqu'en octobre, pour plus de visibilité par rapport au mois de novembre), le TCD me donne une moyenne de 8 pour les 6 mois de avril à octobre, alors que la formule que vous proposez donne 3,429... Il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas, c'est possible aussi :)
Je pensais que le fait d'avoir le TCD simplifierait la démarche...
 

Pièces jointes

  • Classeur Tasya0805_V2.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 3

Tasya0805

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci encore pour votre aide. Je pense juste que je me suis mal exprimée, et peut-être mon tableau porte à confusion.
En fait, je vais remplacer l'intitulé de la colonne A par "Client" et de la colonne B par "Montant virement", ce serait probablement plus clair. Le TCD que j'ai fait sert à voir la somme de tous les virements du client par mois. J'ai donc besoin de faire une moyenne glissante de cette somme et non pas des virements séparés. Je ne sais pas si j'explique bien, toutes mes excuses pour le malentendu.
 

Pièces jointes

  • Classeur Tasya0805_V3.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
588
Réponses
13
Affichages
503