stapsounet
XLDnaute Junior
Bonjour,
Encore une fois, je viens solliciter les lumières de ce forum
J'ai un planning annuel du type
colonne A : date
colonne B : jour de la semaine
Colonne C : planning du matin
Colonne D : planning de l'après-midi
Colonne E : total d'heure de la journée
Colonne F : cellules fusionnées avec la somme d'heure par semaine (somme des cellules de la colonne E du Lundi au Dimanche)
Et ce schéma est reproduit 1 fois pour chaque mois.
Afin de rester dans un cadre légal (cela concerne un emploi annualisé), je souhaite calculer la moyenne horaire sur 12 semaines consécutives, et lui attribuer un format spécifique si cela dépasse 44h.
Jusque là, je faisais tout à la main (=moyenne(cellule 1;cellule 2;…) )
Mais du coup, je dois tout refaire tous les ans puisque mes cellules ne sont jamais au même endroit et cela est source d'erreur de ma part, et peu productif!
Auriez-vous une solution à me proposer pour simplifier mon calcul et la façon de le mettre en place?
mon fichier de travail (ou je fais mes essais excel!) est dispo à l'adresse suivante et je précise que je travaille sur mac (10.5) avec office 2004. J'ai souvent des problèmes avec les macros qui font planter excel. Du coup, je suis un peu frileux avec celles-ci...
Merci d'avance
Encore une fois, je viens solliciter les lumières de ce forum
J'ai un planning annuel du type
colonne A : date
colonne B : jour de la semaine
Colonne C : planning du matin
Colonne D : planning de l'après-midi
Colonne E : total d'heure de la journée
Colonne F : cellules fusionnées avec la somme d'heure par semaine (somme des cellules de la colonne E du Lundi au Dimanche)
Et ce schéma est reproduit 1 fois pour chaque mois.
Afin de rester dans un cadre légal (cela concerne un emploi annualisé), je souhaite calculer la moyenne horaire sur 12 semaines consécutives, et lui attribuer un format spécifique si cela dépasse 44h.
Jusque là, je faisais tout à la main (=moyenne(cellule 1;cellule 2;…) )
Mais du coup, je dois tout refaire tous les ans puisque mes cellules ne sont jamais au même endroit et cela est source d'erreur de ma part, et peu productif!
Auriez-vous une solution à me proposer pour simplifier mon calcul et la façon de le mettre en place?
mon fichier de travail (ou je fais mes essais excel!) est dispo à l'adresse suivante et je précise que je travaille sur mac (10.5) avec office 2004. J'ai souvent des problèmes avec les macros qui font planter excel. Du coup, je suis un peu frileux avec celles-ci...
Merci d'avance
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