C
Camille
Guest
Bonjour,
j'ai un petit problème avec la fonction "MOYENNE" sous excel :
Je rentre les notes de mes élèves et mon tableau effectue :
1°) la moyenne de chaque matière
2°) la moyene générale de chaque élève
3°) la moyene générale de la classe
Lorqu'un élève est absent à tous les contrôles dans une matière, il n'a pas de note dans cette matière. Une ligne entière de cellules reste vide.
Lorsqu'une ligne entière reste vide, la valeur de la cellule MOYENNE devient : "#DIV/0!".
Lorsqu'ensuite la valeur de cette cellule est intégrée aux moyennes générales, tous les calculs sont bloqués et nous obtenons partout où cette cellule est impliquée la mention: "#DIV/0!"
Comment puis-je faire pour éviter cela?
j'aurais aimé trouver un moyen pour que lorsqu'une ligne entière d'arguments reste vide, Excel ne fasse pas du tout de calcul.
Merci pour votre aide.
j'ai un petit problème avec la fonction "MOYENNE" sous excel :
Je rentre les notes de mes élèves et mon tableau effectue :
1°) la moyenne de chaque matière
2°) la moyene générale de chaque élève
3°) la moyene générale de la classe
Lorqu'un élève est absent à tous les contrôles dans une matière, il n'a pas de note dans cette matière. Une ligne entière de cellules reste vide.
Lorsqu'une ligne entière reste vide, la valeur de la cellule MOYENNE devient : "#DIV/0!".
Lorsqu'ensuite la valeur de cette cellule est intégrée aux moyennes générales, tous les calculs sont bloqués et nous obtenons partout où cette cellule est impliquée la mention: "#DIV/0!"
Comment puis-je faire pour éviter cela?
j'aurais aimé trouver un moyen pour que lorsqu'une ligne entière d'arguments reste vide, Excel ne fasse pas du tout de calcul.
Merci pour votre aide.