Moyenne en fonction de la comparaison de différentes colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atonneau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atonneau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je rencontre actuellement un petit soucis de formule sur Excel 2010. Je m'explique :
Je souhaiterai réaliser dans différentes cellules d'une feuille n°1 la moyenne de cellules d'une autre feuille où se situe ma base de données. Par exemple pour toutes les lignes de ma base de données où la première cellule est égale à "nom1" faire la moyenne des cellules de la colonne 3 et les insérer dans l'autre feuille en face de la cellule correspondant à "nom1".

j'espère que c'est assez clair.

Merci d'avance,

Re : Moyenne en fonction de la comparaison de différentes colonnes

Merci pour votre réponse, si je comprends bien la plage_critères1 correspond aux valeurs à comparer et critères1 correspond aux critères de comparaison ? Il faut donc ajouter un critère pour chaque références ? dans mon cas j'ai pas loin de 200 moyennes à faire suis je limité par la formule ?

merci d'avance,

Re : Moyenne en fonction de la comparaison de différentes colonnes

Bonjour

Si dans le feuille où se fait la synthèse il y a bien écrit Nom1 dans une cellule, il faut mettre l'adresse de cette cellule comme critère.

Si ensuite Nom2 et autres sont en dessous, il suffit de copier la formule, elle s'adaptera.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour