Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exelox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Exelox

Guest
Bonjour à tous,
Je solicite l'aide de certaines personnes car après avoir fait pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème, problème que je vais énoncé imédiatement.

J'ai deux colonnes, une comprenant des chiffres allant de 0 à 5 ou vide, l'autre une valeur soit 12013, soit 22013 soit 32013. En réalité j'ai des milliers de chiffres, mais en exemple cela peut donner :

A B
0 12013
12013
1 22013
2 22013
4 22013
1 32013
32013
2 32013

Ce que je voudrais, c'est:
Faire la moyenne des cellules ayant le nombre 22013 à leur droite (sans prendre en compte les cellules vides).

J'ai essayé de nombreuse combinaisons de formules mais je n'y arrive pas. Je commence à ne plus avoir d'option alors si quelqu'un a la formule magique je la veux bien 🙂

Re : Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

Bonjour le Forum,
Bonjour Exelox,

Un essai par formule matricielle, , il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { deavnt le égal et le signe } en fin de formule.

Voir fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

Re : Moyenne d'une plage de donnée selon la valeur d'autres cellules.

Bonjour Jocelyn!

Merci de ta réponse, c'est bon ça marche 🙂
Il y avait une petite modification à faire pour que la formule ne prennes pas en compte des cellules vide:
=MOYENNE(SI(($B$1:$B$12=F1)*($A$1:$A$12<>"");$A$1:$A$12))

Merci encore 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…