Moyenne d'une colonne suivant deux conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xxaann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment calculer la moyenne d'une colonne suivant deux conditions?
J'utilise une formule matricielle pour le calcul suivant une seule condition, pas de soucie. F5
Par contre je n'y arrive pas avec deux conditions. F6

Quelqu'un a-t-il une solution?

Fichier en copie.

Merci

Pièces jointes

Re : Moyenne d'une colonne suivant deux conditions

Bonjour XXann, Salut David,

cette fonction fait effectivement partie des fonctions spécifiques apparues avec Excel 2007.

Pour ma part, je suis pour le moment encore un peu réticent à les utiliser pour une raison de portabilité d'une version à l'autre.

Excel 2003, et parfois encore 2000 sont des versions encore très répandues dans les entreprises.

Et généralement, ces nouvelles fonctions apparues avec Excel 2007 peuvent être remplacées par des fonctions intégrées dans des formules matricielles, certes pas toujours simples, mais qui passent d'une version à l'autre.

Bon app à tous

@+

Re : Moyenne d'une colonne suivant deux conditions

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y ai pas moyenne.si dans excel2003.

La formule somme.si est tellement utilisée, qu'il est évident que moyenne.si le serait également.

Dans mon entreprise on utilise encore Xp et Office 2003; on commence a avoir des problèmes lorsque nous recevons des fichiers d'autres sociétés en 2007; car nos pc sont tellement protégés que nous ne pouvons installer les logiciels de transfert 2007=>2003.
Maintenant, nos fournisseurs de pc nous avertissent que bientôt les versions Xp ne seront plus disponibles; hors, des logiciels de production ne tournent uniquement en Xp (pourtant pas si vieux 2005). Bref, dans quelques mois ce sera la galère... Vive les Multinationnales indiennes (je ne site pas ma société mais...)

Merci à tous, comme d'hab une aide précieuse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
393
Retour