Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moyenne de plusieurs cellules en format date et heure
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Moyenne de plusieurs cellules en format date et heure
Bonjour, Simsou.
On ne peut faire une moyenne que sur des nombres (et cela ne pose aucun problème), pas sur du texte.
Et je n'ai pas vu dans votre fichier comment étaient stockées ces durées.
Pour tout dire, je n'ai même pas vu votre fichier. Un oubli, peut-être ?
J'ai ajouté le fichier.
Alors, j'ai en colonne A la date de création de mes tickets et en B la réalisation.
Je voudrais dans la colonne C dans un premier calculer le temps de traitement entre la colonne A et la colonne B puis faire une moyenne de temps de taitement avec la colonne C.
Bonjour.
Si ce sont bien des nombres restitués avec le format j" jours "hh:mm il suffit d'en faite la moyenne et d'y mettre le même format.
Si ce sont des textes il faut d'abord les convertir en nombres :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD