Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Moyenne de cellules avec formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

risch_cyril

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche à faire cette formule

=moyenne(Janvier!D158;Février!D158;Mars!D158;Avril!D158;mai!D158;Juin!D158;Juillet!D158;Août!D158;septembre!D158;octobre!D158;novembre!D158;décembre!D158)

Mais que la moyenne ne soit appliqué que aux cellules dépassant 0, Pour ne pas intégrer des 0 à la moyenne, se qui fosserai les résultats

Pourriez vous m'aider SVP ?

Cordialement cyril

Bonjour,
merci de vos réponses mais aucune de vos formules ne marchent... Il faut que uniquement les cellules superieurs à 0 ou inferieur à 0 soit aditionnées jusqu'ici vous semblez l'avoir compris mais la division ne doit pas se faire sur les 12 mois si seulement 2 sont rempli en chiffre d'affaire

si en janvier j'ai 100 000 de chiffre d'affaire
en février 100 000 également et tout le reste de l'année 0 (parce que ces mois là ne sont pas encore passées. la formule doit donc faire janvier+fevrier/2 et non pas par 12.

Je souhaite donc une formule faisant somme des cellules divisé par le nombre de cellule prise étant différente de 0

cordialement cyril

D'où vient ton zéro ? Écrit a la main, ou résultat de formule ?
Dans le deuxième cas dans ta formule, tu mets si ta formule = 0; alors "" sinon formule
Et si tous te donnent une mauvaise réponse, c'est que ta question est posée en dehors de son contexte, et dans ce cas-là, on n'hésite pas à joindre un fichier test !

Crdlmt

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…