XL 2016 moyenne avec sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je bute depuis un petit moment sur une moyenne via la fonctionnalité sommeprod. La formule fonctionne jusqu'à ce que je lui affecte un critère année. Et là, j'ai droit à un résultat hors clous.
Pourriez vous m'éclairer? Un grand merci d'avance.
Le fichier est joint ;-)

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Je bute depuis un petit moment sur une moyenne via la fonctionnalité sommeprod. La formule fonctionne jusqu'à ce que je lui affecte un critère année. Et là, j'ai droit à un résultat hors clous.
Pourriez vous m'éclairer? Un grand merci d'avance.
Le fichier est joint ;-)
Bonsoir,
Problème classique de format en E3:E17.
Recopiez E21 en E3:E17 et tout rentre dans l'ordre.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
=SOMMEPROD((F3:F17=C21)*(G3:G17=D21)*(--E3:E17=E21)*(C3:C17)*(J3:J17))/ SOMME.SI.ENS(C3:C17;F3:F17;C21;G3:G17;D21;E3:E17;E21)

Les deux signes -- règleront le problème.

Comme il a dit l'ami Gégé-45550, c'est un problème des années qui sont stockées sous format Texte.

Cordialement

Bonjour Gégé, R@chid et les zôtres,

Un grand merci pour ce coup de pouce. Je me doutais du truc mais impossible de le résoudre.
Je me demande pourquoi ces deux petits -- mais le principal est que ça fonctionne.
Merci encore te bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
533
Réponses
11
Affichages
699
Réponses
40