Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Moyenne avec de nouvelles valeurs

cotignac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais dans le fichier ci-joint automatiser des calculs de moyenne.
Je sais utiliser la fonction moyenne mais je ne sais pas comment ajuster la fonction avec ce que je veux faire :
Je vais ajouter des valeurs dans les colonnes qui suivent (S puis T etc) au fil du temps mais pas forcément pour toutes les lignes. Je souhaite qu'en entrant une nouvelle valeur le fichier prenne en compte cet ajout et les moyennes correspondantes sachant que :
Moy 1 est en fait la reprise de la dernière valeur
Moy 3 est la moyennes des trois dernières valeurs (donc à droite)
Moy 10 celle des 10 dernières valeurs
Moy tout est la moyenne de toutes les valeurs.

En vous remerciant par avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    27 KB · Affichages: 7

cotignac

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

J'ai indiqué à la fin de mon texte ou alors vous ne parlez pas de la même chose, désolé.
Dans le fichier B3 correspond à la dernière valeur soit R2, mais si on ajoute une valeur en S2 il faut que B3 corresponde à S2.
C3 correspond à la moyenne de P3, Q3, R3 et même chose que précédemment si on joute S3, ce sera alors la moyenne de Q3, R3, S3.
D3 correspond à la moyenne de I3 à R3 et E3 à la moyenne de F3 à R3.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Une solution qui utilise le nom défini ncol.

Elle permet un bon fonctionnement s'il y a des cellules vides entre les nombres.
 

Pièces jointes

  • Test(1).xls
    31.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…