Je souhaite faire dans la colonne I "Moyenne de buts" la moyenne des "totals buts" du tableau "Calendrier_ligue_1" en fonction du nombre de "matchs joué".
J'ai essayé cette formule : =MOYENNE.SI.ENS(Calendrier_ligue_1[Total Buts];Calendrier_ligue_1[Home];[@Equipe];Calendrier_ligue_1[Away];[@Equipe];Calendrier_ligue_1[Journee];[@[Match_joué]])
Mais ça me donne une erreur.
Merci de ta réponse mais c'est pas ce que je veux faire.
Je veux afficher la moyenne des buts qu'il y a eu jusqu'a le nombre de match joué.
Dans la formule que tu ma écrite on affiche juste le nombre de buts du dernier match joué.
Je ne sais si mes explications sont trés claire.
Merci encore de ta réponse, mais c'est toujours pas ce que veux.
Car la ça fais la moyenne des buts certe mais sur la totalité des matchs, mais pas seulement sur le nombre de match joué (nombre qui ce trouve en colonne H "Match_joué").
J'avais réussit a faire ce résultat mais il me manque la condition du nombre de match joué (H).
Sur l'image on voit qu'a la 37eme journée Angers à 0.14 but en moyenne alors qu'en réalité c'est environ 2.5
Ici a la 19eme journée une moyenne de 0.16 alors qu'environ 2.5 aussi.
Du coup il faudrait pouvoir additionner tous les cellules de la colonne "Total buts" qui contient le nom de l'équipe (home et away) jusqu'au nombre de "match joué" et le diviser par le nombre de "matchs joué".
C'est un tableau que j'ai récupéré "A partir du Web" donc les valeurs sont juste (normalement). Et avec ta formule ça ne me donne pas le même résultat, ta formule affiche la moyenne des buts marqué par "l'équipe" et non pas par les deux équipes.
Mais du coup cela pourra surement me servir.