Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DAMIEN LEFEBVRE

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà, nous sommes actuellement entrain de construire des tableaux où il est nécessaire de mettre à jour les données chaque année.
Nous devons avoir des données visibles sur 3 ans pour les effectifs cadres et non cadres.
Exemple en 2023, je vais avoir les données de 2023 et (2023-1) et (2023-2) donc données : 2023 / 2022 et 2021.
Si on bascule en 2024, et que la condition est de garder uniquement les données sur 3 ans, j'aimerai que les données en ligne remonte automatiquement et déduire l'année 2021 pour avoir 2024, 2023 et 2022.

Si vous pouvez m'aider ça serait super sympa de votre part

J'ai joint mon fichier avec des données en exemple.
 

Pièces jointes

  • CHANGMENT DE LIGNE APRES CHANGEMENT DATE.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

à priori.. le besoin est d'ajouter une ligne en haut de ton tableau avec la nouvelle année
en utilisant un peu de VBA (macro) qui se déclenche quand tu changes l'année
à relire ton post, ca ne correspond pas tout à fait, puisque je ne supprime pas les données de l'année la plus ancienne
 

Pièces jointes

  • CHANGMENT DE LIGNE APRES CHANGEMENT DATE.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 1

DAMIEN LEFEBVRE

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,

Merci pour votre aide. L'idée est intéressante effectivement.

En réalité, il s'agit d'établir un bilan complexe et l'idée est de mettre à jour chaque année le tableau tout en gardant les 3 dernières année par rapport à l'année N.
Exemple, on est en 2023 donc données : 2023 / 2022 / 2021
Si on bascule en 2024, donc données : 2023 / 2022 / 2021.
En créant une nouvelle ligne comme suggéré, cela va fausser mes totaux qui correspondent à 3 ans, je vais avoir 4 années. De plus ce tableau simplifié, va venir alimenter un tableau général et mon souhait c'est dès que je saisi le dernière date exemple 2024, je vais avoir données 2023 (2024-1) et 2022 (2024-2)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…