Mousedown en deux fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didic

Guest
Bonjour le forum,
A l'ouverture de mon classeur, le Thisworkbook fini par: Range('Z5').Select

Après, dans ma feuille, j'ai plusieurs objets dont une image. j'ai une procédure quand je click dessus:
Private Sub Image_mousedown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Range('Z10').Value = 0
Application.CutCopyMode = False
Call sprog(X, Y)
End Sub
Quand je clicke dessus, la 1ère fois, je suis obligé de clicker deux fois, pas un double click, pour que la procédure de l'évènement(mousedown) se déclanche.
Voyez-vous le bug?

Mersi pour votre aide.
didic

Bonjour Didic, bonjour à toutes et à tous 🙂

Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponse(s) :huh: . Personnellement, j'ai repris ton code et j'ai testé sur mon PC (XL 2k), et je n'ai pas réussi à reproduire ton problème de click : il fonctionne dès le premier !

Si tu pouvais mettre en ligne ton fichier (en ayant supprimé les données confidentielles), nous pourrions peut-être plus facilement tester ton code.

A+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
2 K
Retour