Moteur de recherche

cjulien

XLDnaute Nouveau
Hello a tous,

Dans le fichier attaché, ya un moteur de recherche que jai fais...
il faut commencer par la partie du bas, on peut faire la recherche par prenom, nom de famille, pays ou entreprise. Mais il faut seulement remplir un des 4 et cliquer le bouton.
Ensuite si on veut plus d'info il faut prendre le code dans la colonne 'Codigo' qui correspond et le mettre dans la partie du haut...

vous vous demandez pkoi je met ca ici, et ben en fait le probleme c'est que ma base de donnée a 51000 contacts et que quand je tire les formules vers le bas des colonnes O a S mon fichier pese 120 Mo et met une eternité a souvrir. Jai du vous donner lexemplaire avec 4 contacts pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement... Tapez dans le champ 'Nombre' Oscar comme exemple et vous verrez... Ignorez le champ Resultados qui ne fonctionne pas vu que jai enlevé tous les autres contacts...

Si vous avez une solution pour avoir un moteur de recherche du meme type avec les memes fonctions mais qui mevite davoir autant de formules pour que mon fichier soit moin lourd, faites le moi savoir ;)
[file name=Tarjeterooo.zip size=16879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tarjeterooo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tarjeterooo.zip
    16.5 KB · Affichages: 70

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir cjulien, bonsoir à toutes et à tous :)

Je te laisse regarder et tester la proposition de code dans le fichier joint...

[file name=cjulien_Tarjeterooo.zip size=23664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cjulien_Tarjeterooo.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • cjulien_Tarjeterooo.zip
    23.1 KB · Affichages: 93

cjulien

XLDnaute Nouveau
et autre chose, quand par exemple je faisais une recherche de 'Mar' dans Nombre ca me sortait toutes les Marc et Maria ou Martin, tu vois ce que je veux dire? alors que avec ce que tu as fai ca prend la valeur exacte et ca sort seulement tout ce qui correspond exactement a ce qu on a tapé... yaurait moyen de changer ca?
 
C

cjulien

Guest
C'est bon jai reglé le probleme de Empresa et Pais tu avais juste oublié de changer la cellule dans ton code :) youhou je capte qqchose !

par contre si tu pouvais maider a resoudre de mon message precedent :)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re cjulien :)

Je suis sur autre chose pour l'instant, mais je note tes remarques pour te faire une nouvelle proposition.

Si les données ne sont pas trop confidentielles, tu peux m'envoyer ton fichier sur mon adresse e-mail (à voir dans ta BAL).

A+ ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re,

Ok, j'avais effectivement fait un copier/coller et omis de modifier les cellules à chercher :unsure:

Pour la recherche sur une partie du texte, il faut que tu modifies les 2 lignes suivantes dans la procédure SearchData :

Total = WorksheetFunction.CountIf(Sheets('Data').Columns(NoCol), Critere & '*')

et

Set Cell = .Columns(NoCol).Find(what:=Critere & '*', _
                    LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, _
                    searchdirection:=xlNext, _
                    MatchCase:=False)


Les modifications sont en rouge.

Je t'enverrai une version documentée sous peu.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 26/03/2006 22:00
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88