• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi

Guest
bonsoir le forum.
j'ai un petit problème pour dans un code VBA pour ouvir un fichier qui est protége par un mot de passe (1971), comment faire pour l'integrer dans ma macro , et eviter de le taper manuellement.
Si une personne a une solution merci d'avance.
A+ titi

personellement j'ai plusieurs fichiers excel ke j'ouvre au mois une 5antaine de fois par jour, alors g creer un nv fichier excel avec des macro (comme celle cite auparavant ) pour chaque fichier que j'utilise et je m'en sert comme une interface pour acceder aux autres fichiers et c'est vachement plus rapide!!!

Merci de cette réponse mais je travaille en reseau, et la question de Titi est pour moi trés interessante.
je suis sur le poste A avec un fichier excel ouvert, ma macro me permet d'aller sur un poste B, d'ouvrir un fichier excel, mais ce fichier est protéger par un code, et la je suis obliger de le taper a la main.
Comment l'integrer dans la macro.
un petite solution peut-être.
A+ Marion.

Bonsoir Titi, bonsoir le forum,

Dim MonFichier as String
Dim MonMotDePasseOuverture as String
Dim MonMotDePasseProtectionEcriture as String

MonFichier ="" ' Chemin et nom du Fichier
MonMotDePasseOuverture = "1971"
MonMotDePasseProtectionEcriture = "" ' A mettre si utilisé

Workbooks.Open Filename:=MonFichier, _ password:=MonMotDePasseOuverture, _
WriteResPassword:=MonMotDePasseProtectionEcriture

Bonsoir,

JHocquevelt.

merci a toi JHocquevelt , ça marche super j'espere que notre amis Titi va trouver son bonheur dans cette petite mreveille.
Bonsoir a tous, décidement, je me régale toujours autant sur ce forum.
Gros bisous a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
154
Réponses
19
Affichages
625
Réponses
17
Affichages