Mot de passe sur bouton Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lili189
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lili189

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un petit soucis. J'ai crée sur mon fichier excel un bouton affecté à une macro.

Je voudrais protéger ce bouton avec un mot de passe pour que personne n'y ai accès à par moi.

Est-ce possible ?

merci d'avance.

Lili

Re : Mot de passe sur bouton Excel

bonjour lili, numidia,

lili, le bouton à bloquer, c'est l'envoi par mail ?
si oui, il y a une solution assez simple avec un bouton en activeX, il suffit de le rendre invisible à la fermeture du fichier et de ne le rendre visible à l'ouverture que si c'est toi qui ouvre le fichier
ça a en plus l'avantage de ne pas chagriner les autres utilisateurs qui n'ont pas accès à ce bouton (ils ne le voient pas...)
à +

pas forcément, j'ai le même cas
sur mon fichier, j'ai mis un bouton pour pouvoir faire les mise à jour par macro (j'ai pas mal d'opérations à réaliser)
du coup, ce bouton n'apparaît que sur mon poste et si j'ai le fichier en lecture-ecriture, s'il est déjà ouvert ailleurs, le bouton n'apparaît pas (n'ayant pas la possibilité d'écrire, il n'y a aucun intérêt à faire une mise à jour)
si cette solution t'interresse, je peux te donner les indications pour la mettre en place
à+

Sur l'userform du mot de passe vous avez un bouton vert "Changer le mot de passe" qui est en bas et vous cliquez sur ce dernier
ensuite il vous demandera l'ancien mot de passe pour confirmer que c'etait la bonne personne pour vous proposer en fin de mettre le nouveau mot de passe
bonne reception

Bonjour Numidia,

Je me permets de reprendre le fils car je voudrai adapter votre solution à un bouton de commande pour l'insérer dans mon fichier.
le bouton est: Commanbuton1, et il se trouve dans un Userform. Pourriez vous m'indiquer la conduite à tenir.

Cordialement,

Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
318
Réponses
17
Affichages
592
Réponses