mot de passe incompatibilité avec le Chili

J

jac

Guest
Bonjour le forum,
Je travaille avec des collègues chiliens.
Je leur ai envoyé un classeur avec des macros, les différentes feuilles, le classeur et et les macros sont protégés par des mots de passe.
Quand ils me retournent ce classeur avec leurs saisies, je ne peux pas l'ouvrir.
"impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par 1 mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays".
C'est pourtant ici, qu'il a été crée.
Quelqu'un a t il rencontré ce type de pbs et comment le résoudre ? sans supprimer les mots de passe...
Merci
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jac

La loi française a forcé M.S à écrire une version de chiffrement plus "légère" qu'ailleurs dans le monde (l'idée étant de pouvoir facilement décrypter un fichier protégé ...)
Donc, lors d'échange de fichiers avec des gens utilisant la version normale, ce genre de problème apparaît, dont ton cas

Réponse : Tu dois mettre sur TA machine (destination) les mêmes paramètres régionaux que ceux qui étaient présents sur LA machine d'origine lors de l'enregistrement (langue, séparateur, méthode de chiffrement .....)
Si tu n'as pas réussi à l'ouvrir même avec tes paramètres régionaux modifiés, la seule soluce est de supprimer le mot de passe sur la version d'origine.

Trouvé il y a 1 an & demi sur le net, je ne sais plus sur quel forum.
@ ++ Eric C
 
J

jac

Guest
Eric,
Merci pour tes informations, je n'avais vraiment aucune idée de ceci.
Je trouve ce forum d'une efficacité terrible...
Je vais faire le nécessaire, je crois que la solution la plus simple va être de supprimer tous les mots de passe pour mes copains Chiliens.
Encore merci
à une autre fois(sûrement.....)
Jac
 
J

jac

Guest
Merci Chris,
Suite aux conseils d'Eric, j'ai modifié mes paramètres régionaux et je peux ouvrir ces fihiers où j'avais mis moi même un mot de passe mais qui ensuite avaient été enregistrés au Chili.
A une autre fois
Jac
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
522
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
855

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 214
Membres
106 223
dernier inscrit
gel