mot de passe en fonction de l'adresse mac de l'ordinateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remib

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment faire pour avoir un fichier excel protégé par mot de passe mais que ce mot de passe varie en fonction de l'ordinateur sur lequel il s'ouvre donc j'ai pensé qu'avec l'adresse mac de l'ordinateur on pourrai faire quelque chose comme ça?

je pense qu'il faudra faire une requête VBA par contre je ne suis pas très fort en programmation donc si vous pouviez m'aider ça serai sympa

Merci d'avance

Re : mot de passe en fonction de l'adresse mac de l'ordinateur

Bonjour,

L'interet est simple ne pas avoir toujours le même mot de passe sur le même fichier question de sécurité et j'aimerai bien m'instruire sur ce sujet car c'est également par curiosité que je demande

J'en profite également pour remercier kiki29 mais comme je l'ai dis je ne suis pas doué en VBA donc après avoir ouvert ton fichier l'adresse MAC apparait mais comment faire pour qu'elle soit utilisé pour le mot de passe par exemple mon adresse MAC se termine par 52 le mot de passe sera par exemple azerty52 si l'adresse MAC se terminée par 38 le mot de passe serait azerty38 etc...

Merci d'avance

Dernière édition:

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos réponses

Maintenant que le mot de passe est crée dans le fichier comment faire pour que ce mot de passe soit affecté au fichier (jusqu'a la c'est bon) mais que lorsque j'ouvre mon fichier sur un autre ordinateur les 2 derniers chiffres du mot de passe (et donc de mon adresse MAC) soit automatiquement changés par ceux du pc ou j'ouvre le fichier.

Par exemple, j'ai 2 pc qu'on va nommer pc1 et pc2.
l'adresse MAC de pc1 se termine par 55
l'adresse MAC de pc2 se termine par 32

je suis sur pc1 je crée un fichier excel que je protège avec un mot de passe qui se termine par la fin de l'adresse MAC, le mot de passe sera donc azerty55. Je copie ce fichier et je le met sur ma clé USB et je vais sur le pc2, j'ouvre le fichier il me demande un mot de passe qui ne sera pas azerty55 mais azerty32 car les 2 derniers chiffres de l'adresse MAC du pc sur lequel j'ouvre mon fichier sont 32. Voila j'éspère avoir été clair

Merci d'avance

Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, mais a la place de modifier le mot de passe, pourrait on faire une variante c'est à dire que le mot de passe serai égal à azerty"2chiffres de l'adresse MAC" en commande je ne sais pas ce que ça peut donner?

Par exemple a l'ouverture du fichier, il vérifie l'adresse MAC du pc et l'intègre au mot de passe qu'il demande pour l'ouverure du fichier

Merci pour vos réponses

A bientôt

Re,

Par exemple a l'ouverture du fichier, il vérifie l'adresse MAC du pc et l'intègre au mot de passe qu'il demande pour l'ouverure du fichier

Le problème, c'est que le mot de passe est demandé avant l'exécution du code. Donc, il te faudrait rentrer l'ancien mot de passe en 1er et éventuellement le modifier, mais là, y'a plus d'intérêt !

Enfin c'est ce que je pense!

Caillou

Bonjour,

Oui c'est ça mais tu peux connaître ton adresse MAC depuis une fenetre dos donc tu peux toujours ouvrir ton fichier

Sinon quelqu'un à une idée pour si le mot de passe sert a "dé-protégé" le classeur?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
904
Retour