Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR

SVP pouvez vous me suggerer un code qui pourrait me rechercher des CODES des titres dans une colonne à partir d'un mot ecrit dans une cellule.
MERCI D'AVANCE

ci joint exemple

Pièces jointes

Re : mot clé

Bonjour à tous
BONJOUR

SVP pouvez vous me suggerer un code qui pourrait me rechercher des CODES des titres dans une colonne à partir d'un mot ecrit dans une cellule.
MERCI D'AVANCE

ci joint exemple
Je suggère la formule matricielle suivante :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(GRANDE.VALEUR((ESTNUM(TROUVE(B$1;$C$1:$C$9))*1<>0)/LIGNE($C$1:$C$9);LIGNE($A1));INDEX($D$1:$D$9;1/GRANDE.VALEUR((ESTNUM(TROUVE(B$1;$C$1:$C$9))*1<>0)/LIGNE($C$1:$C$9);LIGNE($A1)));"")[/B][/COLOR]
ROGER2327

bjr

Je voulais l'adapter dans mon fichier; les colonnes sont differentes de l'exemple transmis dans le code j'ai transcrit les cellules appropriées seulement je n'ai rien touché au module la recherche ne fonctionne plus. Faut il aussi modifier le module si c'est le cas j'avoue ne pas pouvoir le faire ?
Si la solution de mon probleme se trouve qu'au niveau du code il me reste qu'à faire des efforts.

MERCI DE VOTRE ATTENTION

bjr

Je voulais l'adapter dans mon fichier; les colonnes sont differentes de l'exemple transmis dans le code j'ai transcrit les cellules appropriées seulement je n'ai rien touché au module la recherche ne fonctionne plus. Faut il aussi modifier le module si c'est le cas j'avoue ne pas pouvoir le faire ?
Si la solution de mon probleme se trouve qu'au niveau du code il me reste qu'à faire des efforts.

MERCI DE VOTRE ATTENTION

Sans voir le fichier, impossible d'indiquer les adaptations à effectuer!

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
682
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218