MonthView, 28ème! ;)

Ken-

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous!

Voila, je fais partie de ceux qui ont un gros problème avec l'utilisation d'un calendrier simple sur Excel... espérons qu'on puisse en avoir un simple dans les prochaines versions!

J'ai étudié toutes les solutions offertes sur ce forum (et il y en a!) mais le problème que j'affronte se situe dans le fait que le formulaire que je dois créer doit être compatible avec tous les postes du parc informatique de la société - et ceci veux dire accès à Internet limité, téléchargements bloqués et autres bâtons dans les roues!

Donc, malheureusement, la solution de Didier mDF n'est pas applicable... ni même le recourt à d'autres solutions autres que MonthView (qui est le seul disponible - nous sommes dotés d'Excel 2000 SP3 sur Win2kPro SP4)

Après avoir épluché toutes les pages de ce forum, j'ai pu en retenir que deux qui passent sans problèmes - mais les réponses sont incomplètes malheureusement!

Le premier se trouve être [celui-la]

Le second [est ici]

Le résultat escompté devrait se rapprocher du second exemple - la date cliquée doit se copier dans un TextBox (par ex. "TextBox1") et non sur la TextBox sur l'USF...

Et puisque je vous tiens :)p) je me demande si

  1. Il est possible de faire en sorte que le calendrier affiche la date du lendemain (n+1)
  2. Il est possible qu'Excel copie dans un autre TextBox par ex. "TextBox2", la date du jour +4 jours - la case devant être verrouillée (date butoir pour une autorisation spéciale)

Merci de m'avoir lu, et oh! j'espère ce que je n'en demande pas trop à ce cher Excel :D
 
Dernière édition:

Ken-

XLDnaute Nouveau
Re : MonthView, 28ème! ;)

Merci de ta réponse et désolé de mon retard, boulot oblige! :rolleyes:

J'ai vu ta forme, malheureusement je ne vois pas tout car "Excel ne peux pas charger un objet car il n'est pas disponible sur la machine"

Quelle poisse... Merci beaucoup en tout cas pour ton aide!


EDIT:

En fait, pour vous aider à y voir un peu plus clair si jamais, je vous mets en pièce jointe ce fameux fichier ;)
 

Pièces jointes

  • _OM Creation Form.zip
    29.7 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Ken-

XLDnaute Nouveau
Re : MonthView, 28ème! ;)

Bonjour à vous tous!

Eh bien! Merci pour vos réponses Mytå et Bebere!

Malheureusement la solution de Mytå ne passe pas sur les PC... encore un problème de "object loading".... je vais aller voir ca tranquillement à la maison ;)

Vivement qu'ils updatent un peu les postes... :mad:

La solution de Bebere est très sympa aussi...et elle fonctionne! mais en regardant le code, je me demande ce qu'il faudrait changer pour l'insérer dans un TextBox... n'ayant jamais bricolé quelque chose comme ca, quelqu'un pourrait-il me donner un petit indice?

Encore merci! Ca fait vraiment plaisir d'avoir un forum d'aide aussi actif!
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : MonthView, 28ème! ;)

Salut
Je n'ose plus présenter mon contrôle calendrier perso ici depuis qu'une blonde m'a reproché vertement d'avoir fait quelque chose de trop complexe risquant de déplaire à son chef (anecdote hélas vraie...), mais bon, vous pouvez toujours aller y voir. Il vous débarassera des problèmes d'activation de contrôles externes et dispose de quelques options sympathiques (affichage des vacances, des fériés etc.)

VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Programmes VeriTi
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : MonthView, 28ème! ;)

bonjour


ti, :D:D:D

T'inquiète pas j'ai recu un e-mail d'une personne que je ne connais pas la semaine derniere m'informant que mes "codes sur xld etaient trop compliquées", et que si c'etait pour "frimer que je participais valais mieux que je me taise". (véridique)

j'utilise constamment ton controle qui est superbe, d'ailleurs j'ai pas le choix je n'ai pas access, et ne suis jamais arrivé à installer ces foutus ocxmachintruc.

salut
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : MonthView, 28ème! ;)

ben pour le code, tu vas voir l'usf FormCalMini qui présente les quelques déclarations obligatoires et voilà.
Pour le placer sur un usf existant, tu sélectionnes le contrôle et tu fais un simple copier/coller (ne dégroupe pas les éléments du contrôle, sinon tu risques d'avoir des problèmes si tu le redimensionnes).
Si tu as peur d'en oublier des bouts, tu reprends FormCalMini, et tu y ajoutes tes propres contrôles...
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : MonthView, 28ème! ;)

bonjour le fil
t'en fais pas Ti il y aura toujours des grincheux pour ne pas aller plus loin
pour rassurer Hervé je ne le trouve pas qui n'est compliqué du tout(lol)
le principal l'ami Ken est dépanné
à bientôt
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : MonthView, 28ème! ;)

Arf Hervé, et pourtant il ne sait pas que tu t'obstines malgré toutes les remarques qu'on te fait, à ne jamais travailler en Option Explicit !:rolleyes:

(meuh non, je plaisante. Pour info, si je me souviens bien Hervé m'avait dit à Lyon que c'était ce que je lui avais déjà reproché lors de notre premier échange sur XLD...)
 

Ken-

XLDnaute Nouveau
Re : MonthView, 28ème! ;)

Rebonjour à tous!

merci encore pour toutes vos contributions!

Celle de Bebere (mp-DatePicker) semble être celle qui corresponds le plus à mes besoins...

Et je crois que je m'étais mal expliqué avant, pour le TextBox.

En fait, une petite image vaut mieux...



Ce serait juste de "déplacer" le contenu de la TextBox de l'USF dans celle sur la feuille Excel "Date ici?" - et si possible sans l'afficher (l'USF).

En fait, le contenu de la cellule active peut-il être inscrit dans le TextBox "Valid as"?


J'en demande ptêtre beaucoup... Vous méritez que je vous offre un verre.. virtuel? :p
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert