• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour, je suis de retour!!!

Dans le fichier joint, je voudrais que d'après la monnaie qui est choisie dans la feuille 2 par l'opérateur, elle s'affiche automatiquement dans les cellules B3 de la feuille 1 et A1 de la feuille 3....

Ensuite, selon la monnaie que choisit l'opérateur, la feuille 1 fait quelques calculs crrespondant à cette monnaie... Est il possible qu'une autre feuille se crée et convertisse la feuille 1 dans l'autre monnaie (par exemple, on choisit de saisir en €, la feuille 1 est exprimée en € et je voudrais une feuille qui convertisse toute cette feuille 1 en £....)????

Merci!

Re : Monnaie conversion

Re

Pour la première question , comment veux tu qu'elle s'affiche ? au niveau de la mise en forme (affichage monétaire en €/£) ou simplement que le contenu de la cellule de la feuille 2 apparaisse dans les cellules que tu mentionne?

Pour la deuxième question, sans faire apparaître la feuille, ce que tu demande est tout à fait réalisable

Je te répond dès que j'ai ta réponse.

Re : Monnaie conversion

Re

Juste pour te dire que je vien de me rendre compte d'une petite erreur dans ce que j'ai mis : j'ai utilisé comme taux de conversion 1€=0.69£ au lieu de 1€ = 0.67£

Pense à le corriger dans les formule de la feuille "AOPconv"
voilà
Sinon, ravis que cela te convienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
569
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
741
Réponses