Re : Mon projet personnel
Bonjour Fatihb, Le Forum
Bienvenue
Avant tout, je voudrais te mettre en garde, la paie c'est un vrai métier, qui de plus demande une actualisation permanente des connaissances, je te conseillerais vivement de faire appel à un cabinet comptable pour tes salaires et même si tu veux faire ta compta toi même, pour le controle de ton bilan. D'ailleurs si le statut juridique choisi est l'entreprise individuelle à l'IRPP et si tu veux profiter de l'abattement tu seras obligée de t'inscrire à un OGA et donc d'avoir un Expert comptable. (Non je ne prêche pas pour ma paroisse🙂)
1 - Pour la numérotation de tes devis / factures c'est possible de les numéroter plus ou moins automatiquement, mais dans l'entête ou le pied de page, je ne sais pas , peut être par macro ? Perso, j'ai fais quelques classeurs de facturation pour des clients, on utilise un classeur par mois, mais tout dépend du nombre de factures.
2 - J'ai regardé ta fiche de paie, et j'ai fais quelques remarques directement dessus. Je n'ai pas vérifier les taux de cotisations, ni le SMIC et encore moins la réduction FIllon et malgré cela, il y a déjà pas mal à dire...
Dans l'hypothèse où un salarié dépasserait le plafond, comment vas tu gérer l'annualisation du calcul de plafond.
3 - Pour l'automatisation, il y a les listes de validation , au cas ou tu ne connaisses pas, je t'ai fais un exemple sur la feuille 2 de ton fichier.
Voila pour l'instant.
A+