Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mon envoi en CSV arrive tassé ???

judd3705

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai un fichier CSV que j'envoie à un correspondant mais celui-ci lui parvient complètement entassé, le contenu des différentes colonnes s'entassant à gauche avec des " ; " en guise de séparation.

Que se passe t-il ?

Que dois je faire pour que mon correspondant reçoive mon fichier CSV tel que je l'envoie ?

Merci pour votre aide !!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonsoir, judd,

Il faudrait préciser, là.

Ce que tu nous dis est le principe même du .CSV , non ?

Pour l'ouvrir, dans Excel/Fichier/Ouvrir, le nom de ton fichier et choisir Tous les Fichiers et non tous les fichiers excel...

Suivant, choix du séparateur ici le ";" et suivant ou terminer je ne sais plus...

Sauf autres explications, voilà pour moi..

A te lire,

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Fredrennes

XLDnaute Junior
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Hello,

Je pense que si ton correspondant sélectionne la première colonne du fichier (c'est à dire là où apparaissent l'intégralité des données), qu'il va ensuite dans le menu suivant :

données/convertir

1ère étape : "délimité" puis suivant
2nde étape : coche "Point-Virgule" uniquement puis terminer

Tiens-moi au courant

A++
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonsoir,

ton correspondant peut aussi aller dans le Panneau de Configuration de Windows/Options régionnales/Options regionnales et linguistiques/Personnaliser et vérifier que le séparateur de liste est bien le ";"

S'il a une version US, ce peut etre un autre séparateur.
S'il ne veut/peut pas le modifier, il faut appliquer les solutions proposées précédemment.
 

judd3705

XLDnaute Nouveau
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonjour à tous

Ce qui est curieux, c'est qu'il m'avait envoyé un de ces fichiers CSV et je l'ai reçu en colonnes bien comme il faut et lorsque je le lui renvoie, il le reçoit complètement entassé ?
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon envoi en CSV arrive tassé ???

Bonjour,

Par rapport aux symptome que tu décris, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas les meme separateurs de liste définis sur chaque machine.
Sur la tienne le ";" est défini.
Sur l'autre sans doute la "," (ceci peut etre lié à un mauvais parametrage ou à l'utilisation d'une version de Windows autre que FR)

Il faut aller voir dans le Panneau de Configuration de Windows/Options régionnales/Options regionnales et linguistiques/Personnaliser et vérifier que le séparateur de liste est bien le ";"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…