Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philo180

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
en fonction de l'année et du mois saisis manuellement:
j'aimerais obtenir, le mois-semaine; le n° du jour et le jour..
ci joint fichier
merci d'avance

Pièces jointes

Re : mois sem jour

Bonsour®
pour le 31 octobre on obtient :
Jour : 31
Nom jour : V
Mois : 10
Semaine : 44
Mois-Semaine : 1044

que doit-on obtenir le lendemain
Jour : 1
Nom Jour : S
Mois : 11
Semaine : 44
Mois semaine : 1144 ??????

ou bien faut-il comme dans le calendrier "Industriel" :
considérer que le 2 Novembre 2014 fait partie du mois d'Octobre : rolleyes:

Pièces jointes

• Capture.JPG
    44.3 KB · Affichages: 50
  • Capture.JPG
    44.3 KB · Affichages: 39
  • mois-sem.xls
    mois-sem.xls
    62 KB · Affichages: 24

Bonjour modeste,
oui c'est tout a fait ça. Le lendemain, on passe en 1144 pour le samedi et dimanche et ensuite semaine suivante=1145.
Par contre, est il possible d'afficher que le mois complet du 01 au 30 ou 31?
merci beaucoup

bonjour,
quelle réactivité et en plus c'est nickel, juste ce qu'il me fallait pour avancer dans mon projet, encore une question est il possible
d'avoir le n° du jour en format standard tout en gardant la même structure pour le reste (01-02-03-04...) parce que j'utilise une rechercheh
et sur l'autre fichier qui vient d'une req access c'est au format standard... dans le pire des cas, j'initialise une ligne au dessus de 01 à 31.
Merci encore

Bonsour®
est il possible
d'avoir le n° du jour en format standard tout en gardant la même structure pour le reste (01-02-03-04...)
tu as pu le constater le N° de jour est affiché par un format de date car la donnée contenu dans la cellule est une date qui conditionne toutes les autres formules... !!
il faut donc :
-soit intégrer la fonction Jour(référence) dans la proc de RECHERCHEH
-soit effectivement créer une ligne au format numérique contenant le N° de jour(on pourra alors masquer l'une des 2 lignes)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
18
Affichages
585
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…