M MickaeL_D XLDnaute Junior 22 Juillet 2022 #1 Bonjour, Je souhaiterais extraire le mois en toute lettre à partir d'une date dans une requête power query. Voir fichier en PJ. Merci d'avance, Pièces jointes Classeur2.xlsx 10.6 KB · Affichages: 6
Bonjour, Je souhaiterais extraire le mois en toute lettre à partir d'une date dans une requête power query. Voir fichier en PJ. Merci d'avance,
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 22 Juillet 2022 #2 Bonjour Mickael, Ne serait il pas plus simple de mettre en H2: =G2 format personnalisé "mmmm" et en I2 : =G2 format personnalisé "aaaa" Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Mickael, Ne serait il pas plus simple de mettre en H2: =G2 format personnalisé "mmmm" et en I2 : =G2 format personnalisé "aaaa"
M MickaeL_D XLDnaute Junior 22 Juillet 2022 #3 Bonjour sylvanu, Merci pour ton retour. Par contre, où puis-je modifier le format dans l'éditeur de requête? Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour sylvanu, Merci pour ton retour. Par contre, où puis-je modifier le format dans l'éditeur de requête?
Gardien de phare XLDnaute Accro 22 Juillet 2022 #4 Bonjour, Sous Query, crées une colonne "à partir d'exemple" et tu récupères le code. Ca fonctionne parfaitement, je viens de tester Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Sous Query, crées une colonne "à partir d'exemple" et tu récupères le code. Ca fonctionne parfaitement, je viens de tester
M MickaeL_D XLDnaute Junior 22 Juillet 2022 #5 Bonjour, Je n'ai pas cette option... comment l'avoir? Vote positif 0 Vote négatif
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 22 Juillet 2022 #6 Bonjour, Si vous l'avez dans le bouton/liste de choix 'Date' mais pour ça il faut que vous ayez sélectionné une colonne de type 'Date' cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Si vous l'avez dans le bouton/liste de choix 'Date' mais pour ça il faut que vous ayez sélectionné une colonne de type 'Date' cordialement
M MickaeL_D XLDnaute Junior 22 Juillet 2022 #8 Bonjour hasco, Oui j'ai fait cela mais ça me donne le numéro du mois et non le mois en toute lettre... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour hasco, Oui j'ai fait cela mais ça me donne le numéro du mois et non le mois en toute lettre...
M MickaeL_D XLDnaute Junior 22 Juillet 2022 #10 gardien-de-phare, Je n'ai pas l'option "colonne à partir d'exemples"... Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à l'image ci-dessous? Vote positif 0 Vote négatif
gardien-de-phare, Je n'ai pas l'option "colonne à partir d'exemples"... Peux-tu m'expliquer comment tu arrives à l'image ci-dessous?
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 22 Juillet 2022 #11 Re, Vous pouvez aussi ajouter une colonne personnalisée avec la fonction Date.MonthName Et si vous les voulez en majuscule : =Text.Upper(Date.MonthName([jour])) Où 'Jour' est le nom de la colonne qui contient les dates. Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Re, Vous pouvez aussi ajouter une colonne personnalisée avec la fonction Date.MonthName Et si vous les voulez en majuscule : =Text.Upper(Date.MonthName([jour])) Où 'Jour' est le nom de la colonne qui contient les dates. Cordialement
M MickaeL_D XLDnaute Junior 25 Juillet 2022 #12 Re hasco, J'ai le message d'erreur ci-dessous... Vote positif 0 Vote négatif
chris XLDnaute Barbatruc 25 Juillet 2022 #13 Bonjour à tous Sélectionner la colonne de dates puis Vote positif 0 Vote négatif Solution
M MickaeL_D XLDnaute Junior 25 Juillet 2022 #14 Bonjour chris, Merci pour cette info. C'est parfait Vote positif 0 Vote négatif