Mois.decaler à choix multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corolian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Corolian

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Et merci à celles et ceux qui prennent du temps pour aider les autres et prodiguent de bons conseils.

Voici mon problème; fichier joint
En prenant en compte la colonne P, Date Origine fin contrat ;
En considérant en colonne T ; Oui/Non d’une tacite reconduction du contrat ; valeur en mois ; en colonne U
Je recalcule la nouvelle date de fin de contrat, en colonne W
Je ne réussis pas à faire de formule mois.decaler si ; en cumulant les conditions ci-dessous

je voudrai prendre en compte la valeur O (oui) ; N (non) ou si cellule vide en colonne T, afin de

Soit calculer la nouvelle date selon la durée de reconduction et si en cellule colonne T = O
Soit reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = N
Ou reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = vide

Et reporter en onglet Renouvellement, ligne à ligne les clients et leur chiffre d’affaires qui ont en colonne R ; Nbre mois au renouvel. ; un nombre de mois compris entre 1 et 4.

J’espère être clair dans mon descriptif
Par avance merci de votre aide

Pièces jointes

Merci pour la formule.
Concernant la deuxième question, sans abuser, je souhaite créer dans un onglet à part la liste des clients dont le nombre de mois calculés; en colonne R ; Nbre mois au renouvel.; est compris entre 1 et 4, le tout en recopiant le nom des clients concernés et leur chiffre d'affaires.
si je suis plus clair.

par avance
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
132
Réponses
4
Affichages
116
Réponses
10